Objectif Indépendance : le premier épisode de la série diffusé ce soir sur France 3

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Le premier épisode de la série Objectif Indépendance, consacrée au maintien à domicile, sera diffusée ce soir sur France 3 à 18h55.

Objectif Indépendance est une série lancée en 2013 par Adhap Services et diffusée sur les chaines de France Télévision (France 3 et France 5). La première saison a réuni près de 42 millions de téléspectateurs.

Objectif indépendance

« Objectif Indépendance est une manière originale de sensibiliser le grand public à la perte d’autonomie. Avec 8,3 millions d’aidants familiaux, il était temps que de vraies campagnes de communication et de sensibilisation voient le jour » explique Christophe DALIBERT, Directeur Général Adhap Services.

La nouvelle saison de la série présentera 35 destins, 35 histoires, 35 témoignages mettant à l’honneur les aidants familiaux et professionnels. Après la réalisation du recueil « Faire face à la dépendance d’un proche » en 2011, mêlant conseils d’experts et témoignages d’aidants, et la création en 2014 d’un blog regroupant actualités et informations pour mieux accompagner un proche dépendant, il est apparu évident que le réseau poursuive sa démarche de sensibilisation en plaçant les aidants familiaux au cœur de sa nouvelle série télé.

Ses objectifs : montrer combien le rôle des aidants est important auprès des personnes aidées et rendre visible la nécessité pour eux de retrouver leur place dans la cellule familiale grâce à l’accompagnement d’un aidant professionnel.

Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir la saison 2014 sur France 3 du 1er septembre au 31 octobre à 18h55 et sur France 5 du 3 au 28 novembre à 20h35.

Vidéo Extrait de la série Objectif Indépendance saison 2014


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut