OPCI RESIDIAL : premières acquisitions d’Ehpad pour l’organisme de placement collectif immobilier

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

L’ Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI) RESIDIAL, lancé et géré par PERIAL Asset Management, vient de signer ses deux premières acquisitions à Nice et au Perreux sur Marne, en région parisienne.

RESIDIAL est également bénéficiaire de deux promesses sur deux autres EHPAD à Nice et à Bordeaux.

PerialL’OPCI RESIDIAL investit dans deux classes d’actifs porteuses sur le long terme :

  • les actifs de santé, essentiellement dans les EHPAD et dans une moindre mesure les résidences séniors, établissements de soins de suite et de réadaptation, cliniques…
  • les actifs « petite enfance », à savoir les crèches.

Avec le lancement de cet OPCI, PERIAL Asset Management investit pour la première fois dans le secteur de la santé et poursuit sa stratégie de diversification auprès d’une clientèle d’investisseurs institutionnels.

Un premier closing pour RESIDIAL qui acquiert deux Ehpad

RESIDIAL vient de réaliser son premier closing avec l’acquisition de deux Ehpad. Le premier est situé à Nice, il s’agit de l’Ehpad Sorgentino, d’une capacité de 82 lits, qui a été construit fin 2008. Le second quant à lui est situé en région parisienne (Le Perreux-sur-Marne), d’une capacité de 88 lits, qui a été restructuré en 2010. Ces deux Ehpad sont exploités dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme à Korian Medica.

RESIDIAL est également bénéficiaire de deux promesses sur deux autres Ehpad à Nice et à Bordeaux.

Mozaic PatrimoinePour créer et gérer ce fonds, PERIAL Asset Management s’est associé les compétences de MOZAIC Patrimoine, présidé par Frédéric Dib, acteur immobilier expérimenté du secteur médico-social et de la gestion opérationnelle. Selon PERIAL, « la nature des actifs ciblés par RESIDIAL confère un rôle primordial à la relation entre les exploitants et les propriétaires immobiliers, raison pour laquelle RESIDIAL s’appuie sur l’expertise de MOZAIC Patrimoine pour développer des partenariats avec les exploitants et les accompagner dans leur développement ».

RESIDIAL était représenté par Maître Olaf Déchin, Paris IXième. Le vendeur était représenté par Maître Benjamin Noblinski, Paris VIIième.

Créé fin 2014, RESIDIAL bénéficie du soutien de deux sponsors de renom, dont Aviva et poursuit l’objectif d’atteindre la taille cible de 150 à 200 M€ d’actifs.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “OPCI RESIDIAL : premières acquisitions d’Ehpad pour l’organisme de placement collectif immobilier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut