Oticon Nera : la nouvelle solution auditive milieu de gamme d’Oticon

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La société Oticon est spécialisée dans la conception et la distribution de solutions auditives dans le monde entier. Elle présente aujourd’hui Oticon Nera, qui se positionne au cœur de son milieu de gamme. Celle-ci est compatible avec la gamme d’accessoires ConnectLine Oticon.

solution auditive oticon nera

Le fabricant affirme que ces nouvelles aides auditives offrent « un excellent rendu sonore », et qu’elles permettent à leur porteur de réduire l’effort d’écoute dans des environnements sonores difficiles. Elles intègrent la plateforme de traitement du signal Inium déjà présente sur la gamme Oticon Alta (la gamme premium chez Oticon). Celle-ci permet d’augmenter la qualité sonore et améliore le niveau de la compréhension de la parole. Toutes les formes de coques sont distribuées, allant du plus petit intra-auriculaire jusqu’au contour BTE.

Plusieurs technologies sont déclinées dans la solution Opticon Nera. C’est notamment le cas du système Spatial Sound, qui « délivre un signal acoustique naturel, transmettant autant d’informations que possible sur l’environnement physique et l’origine des sons qui s’y trouvent » précise Opticon.

Le Feedback Shield est quant à lui une solution destinée à lutter contre le larsen, elle s’appuie notamment sur le décalage fréquentiel en temps réel et la gestion du gain. Autre technologie, le Free Focus, « l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer le rapport Signal/Bruit dans les environnements sonores difficiles » selon le fabricant : des microphones directionnels permettent au porteur de se concentrer sur les sons qu’il estime les plus importants.

Enfin, le gestionnaire Youmatic offre au porteur un véritable appareillage sur-mesure. Cette technologie permet aux audioprothésistes de définir les préférences sonores d’un client. Il faut en effet savoir que deux utilisateurs affichant une même perte auditive ne ressentent pas le son de la même façon.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *