Papyhappy réalise une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

Après une première levée de fonds de 100 000 euros réalisée en 2017, Papyhappy, société spécialisée dans l’aide aux seniors et à leur famille pour trouver un logement, annonce une seconde levée de fonds auprès de nouveaux investisseurs BDR IT et BFC Croissance & Innovation, mais aussi de ses partenaires historiques, Bpifrance et Groupama Paris Val de Loire.

Cette levée de fonds marque un tournant dans l’histoire de la start-up spécialisée dans le service à destination des seniors en quête d’un logement adapté. Elle lui permettra d’accélérer son déploiement en France et en Europe.

« Le succès de cette levée de fonds constitue un nouveau gage de confiance de nos partenaires historiques, Bpifrance, et Groupama Paris Val de Loire. Nous sommes ravis de compter BDR IT et BFC Croissance & Innovation en tant que nouveaux actionnaires et nous remercions la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté pour leur soutien. Nous pouvons désormais accentuer notre développement en France et proposer courant 2019, nos services innovants aux seniors européens », se félicite Joachim Tavares, fondateur de Papyphappy et ancien directeur d’Ehpad.

Le pitch Papyhappy

Papyhappy est une start-up spécialisée en conseil pour seniors basée en Bourgogne, France. Elle propose une plateforme internet collaborative et comparative de logements adaptés aux seniors. Le site a vu le jour en août 2016 après plus d’un an d’élaboration.

Parce que la recherche d’un nouveau logement est toujours un moment difficile, voire déroutant et stressant tant pour les aidants que pour les seniors, Papyhappy a souhaité rendre la démarche plus accessible et sociale. Le site se fonde sur des valeurs partagées comme l’entre-aide et la collaboration, grâce à des avis postés.

Les internautes peuvent comparer les établissements de leur choix via de nombreux critères : localisations, type d’établissements (résidence autonomie, résidence seniors, maison de retraite, ehpad), services, photos, avis internautes et certifiés Papyhappy. Tous les avis sont validés par Happypapy avant toute publication, la fiabilité des avis étant un prérequis indispensable pour la qualité de leur service.

Et la suite ?

De nombreux événements majeurs ont ponctué l’année 2018 comme la labellisation par Bureau Veritas, l’adhésion à Silver Alliance ainsi que la contractualisation d’un partenariat commercial avec Groupama Paris Val De Loire.

Papyhappy poursuit son développement en France, avec notamment l’intégration de services d’accompagnement auprès d’entreprises partageant les mêmes valeurs, ainsi qu’un déploiement de l’entreprise à l’échelle européenne, en commençant par l’Espagne très prochainement.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut