Paris Habitat lance le Bricobus un service de réparation et de conseils destiné aux seniors

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Près d’un locataire Paris Habitat sur 5 a plus de 65 ans. Dans sa quête de qualité de service, l’établissement a mis en place un nouveau service : le Bricobus qui sera lancé le 27 février prochain. Ce dispositif propose aux locataires seniors un service de réparation et de conseils. L’ambition est à la fois de permettre la réalisation de petits travaux mais aussi de récréer du lien avec des personnes parfois isolés.

Mis en place en octobre 2019 dans les 13e et 19e arrondissements, le Bricobus est déployé, à tarif réduit, sur l’ensemble du patrimoine dès le 27 février prochain dans les résidences de plus de 200 logements où résident plus de 100 locataires seniors.

Porteur d’une mission de service public et d’un engagement social, Paris Habitat, premier bailleur francilien, favorise ici un service qui a vocation à réduire les difficultés rencontrées par les seniors dans leur logement mais aussi à toucher les plus isolés. Ce dispositif favorise enfin la rencontre et l’entraide dans les résidences de l’établissement.

Concrètement, l’intervention du Bricobus se fait en plusieurs temps. Une installation sur site, pendant deux jours, afin de faire connaitre de la présence du dispositif. Puis une phase d’action pendant deux jours également. Enfin viendra un temps d’action et de convivialité. Cette dernière phase doit contribuer à relier les seniors à un réseau associatif identifié.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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