Pascale Boistard exprime son émotion suite à l’incendie survenu dans une maison de retraite à Saint-Maur-des-Fossés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A la suite d’un incendie, survenu dans une maison de retraite à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), une pensionnaire de 90 ans est décédée. Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre 2016, les pompiers sont intervenus après un incendie qui se serait déclenché au troisième et dernier étage de l’établissement.

pompier-incendie

Un incendie ayant mobilisé l’intervention de 55 pompiers

« Quand les pompiers sont intervenus, vers 22 heures dimanche, une chambre située au troisième et dernier étage de l’établissement (…) était la proie des flammes, et le feu se propageait dans le couloir », a expliqué au Parisien le lieutenant-colonel Gabriel Plus des sapeurs-pompiers de Paris.

Selon nos sources, les pompiers ont réussi à éteindre le feu 1h30 plus tard, à procéder à plusieurs sauvetages, mais déplorent avoir retrouvé une femme décédée dans sa chambre. Quatre autres personnes, dont un sapeur-pompier, ont été blessées. Tous ont été légèrement intoxiqués par la fumée.

La direction de la maison de retraite salue l’action du personnel

pascal-champvertPascal Champvert, Directeur de l’établissement, salue toutefois l’efficacité du personnel sur place, en soulignant au Parisien que « le bilan aurait pu être dramatique sans la réaction rapide et efficace des salariés et des pompiers. Les pensionnaires de l’étage concerné souffrent de troubles cognitifs. Ils ont été évacués dans le noir, en urgence, il va falloir les rassurer ». 

La direction de la maison de retraite explique également qu’une dizaine de pensionnaires ont été relogés en raison de l’incendie.

Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées et de l’autonomie, a exprimé son émotion suite à ce triste événement.

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve a également adressé « ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page