Pharma Express, un service de livraison de médicaments à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Pharma Express est une société de livraison de médicaments à domicile simple, rapide et confidentiel.

Grâce à son interface intuitive, il est possible de commander ses médicaments en quelques clics, lesquels sont préparés par le pharmacien et livrés à domicile par un prestataire en moins d’une heure. Le service est disponible 24/7 sur Paris et sa petite couronne.

Logo Pharma Express

Pharma Express, née du constat du manque de continuité dans les soins

Jordan Cohen, Président et Co-fondateur de Pharma Express, explique : « L’idée m’est venue une nuit durant laquelle j’étais extrêmement souffrant (…) Un médecin est arrivé dans la demi-heure, m’a diagnostiqué et prescrit les médicaments adaptés. Seulement, il était 3 heures du matin, je ne pouvais me déplacer, d’autant que la pharmacie de nuit la plus proche était très loin de chez moi ».

« Heureusement, j’ai finalement pu joindre un proche qui est allé me chercher mes médicaments. Mais, à ce moment là, j’ai pensé à tout ceux qui étaient seuls, isolés et qui n’auraient eu personne à appeler à cette heure-là. Ils auraient souffert toute la nuit, alors même qu’ils avaient pu voir un médecin en moins d’une demi-heure, chez eux. C’est ce manque de continuité dans les soins qui m’a donné l’idée de lancer Pharma Express, une application de livraison de médicaments fonctionnant 24h/24 et 7 jours sur 7 ».

Application Pharma Express

Après s’être rapproché d’un cabinet d’avocats pour vérifier la faisabilité de la mise en place d’une ordonnance numérique en France, Pharma Express a pour vocation de « devenir le leader de la livraison de médicaments à domicile et l’un des pionniers en matière de prescription médicale ». L’entreprise répond à un réel manque dans le processus de soin à destination des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées (qui peuvent commander par téléphone), des personnes en situation d’urgence, des jeunes parents ou encore des malades chroniques.

La livraison de médicaments et de parapharmacie en moins d’une heure

Sur son application, Pharma Express liste toutes les pharmacies partenaires et renvoie vers leur site internet respectif pour la sélection des médicaments.

Chaque pharmacie partenaire est responsable de son site internet. Elle doit demander individuellement l’accord de l’Agence régionale de santé (ARS) pour créer un site d’e-commerce et vendre ses médicaments en ligne.

Les achats de médicaments ne sont pas effectués sur l’application Pharma Express. L’ensemble du processus de vente est réalisé sur le site internet de la pharmacie sélectionnée qui dispose de son propre catalogue ; le paiement est transféré sur son compte bancaire. Pharma Express prend en charge les fichiers de l’application afin de minimiser les retards.

Lire aussi : Pharmabest lance un service de livraison des médicaments à domicile avec la Poste


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut