Première implantation d’Énéal en Bourgogne Franche-Comté avec la résidence autonomie à Saint-Saulge dans la Nièvre

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La commune de Saint-Saulge dans la Nièvre accueillera prochainement la première résidence autonomie d’Énéal, la foncière médico-sociale du Groupe Action Logement, en Bourgogne Franche-Comté. Ce projet d’envergure marque une étape significative pour Énéal dans sa mission d’améliorer les conditions de vie des aînés et de leur offrir des solutions d’hébergement innovantes et durables.

Répondre aux besoins spécifique des aînés

La future résidence, située au centre-bourg de Saint-Saulge, comptera 53 logements, comprenant 47 T1bis de 33 m² et 6 T2 de 49 m² ainsi qu’un cabinet médical de 110 m² et des locaux associatifs de 240 m². Cette nouvelle structure est conçue pour répondre aux besoins spécifiques des aînés, en leur offrant un cadre de vie confortable, sécurisé et convivial.

Le chantier de réhabilitation, concernant la transformation lourde d’un ancien foyer construit en 1978 et désaffecté depuis 10 ans, a récemment démarré. D’importants travaux visant à moderniser les logements et les parties communes sont prévus.

[Dossier] Les solutions d’hébergement pour seniors

Un partenariat garantissant une gestion de qualité et une attention particulière portée aux besoins des résidents

EHPAD

Parmi les améliorations, on note l’installation d’un système de chauffage et d’eau chaude sanitaire par pompe à chaleur, visant à assurer un confort optimal tout en respectant l’environnement. Les parties communes seront également repensées pour favoriser le bien-être quotidien des résidents, avec des espaces dédiés aux activités collectives et à la socialisation.

À la livraison du chantier début 2026la résidence sera gérée par le Groupe SOS Seniors, partenaire d’Énéal. Ce partenariat garantit une gestion de qualité et une attention particulière portée aux besoins des résidents.

Ce projet est une réponse concrète aux enjeux du vieillissement de la population, offrant une alternative aux structures traditionnelles et permettant aux seniors de vivre de manière autonome tout en bénéficiant de services adaptés.

Énéal lance un appel à projets innovants pour identifier les solutions bien-vieillir de demain

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *