La 16ème édition du Salon des Seniors s’est tenue du jeudi 3 au dimanche 6 avril dernier à Paris, Porte de Versailles. A cette occasion, le salon a accueilli 49 000 visiteurs, soit 12% de plus qu’en 2013.
Hervé Sauzay, Commissaire Général explique « Depuis plus de 15 ans, le Salon des Seniors s’impose comme le grand rendez-vous annuel des plus de 50 ans et de la silver économie. A travers 250 stands, 60 conférences et de nombreuses animations, la mission du salon est d’accompagner les seniors dans tous les aspects de leur nouvelle vie. Rendez-vous en 2015, du 9 au 12 avril pour une 17ème édition pleine de nouveautés et de surprises pour découvrir « quoi de neuf pour les seniors ? » »
Une édition placée sous le signe de l’intergénérationnel
Cette édition était placée sous le signe de l’intergénérationnel, avec notamment :
- l’opération « silver tweeters », plus de 500 messages ont été envoyés par des seniors depuis le salon à l’intention de la jeunesse,
- un concours mannequins « Top Générations »,
- une randonnée pédestre « Trois générations en marche ».
Débat sur « Français face à la retraite »
Un sondage inédit réalisé par l’Institut Français des Seniors et Harris Interactive*et dévoilé à l’occasion du salon met en lumière que si la retraite est le temps des projets et un moment heureux pour 8 français sur 10.
Un tiers des personnes interrogées aimerait continuer à travailler et seulement la moitié prépare leur vie à la retraite qui va pourtant durer 25 ans en moyenne.
* Sondage réalisé du 5 au 11 mars 2014 sur un échantillon de 1 000 personnes, représentatif des personnes âgées de 50 ans à 70 ans en France. Ce sondage a interrogé des seniors en activité et en retraite sur leurs attentes et leurs priorités, la comparaison entre la retraite rêvée et la retraite réelle, l’âge de départ et leur degré de préparation.
Publié par la Rédaction le