Santé connectée : Aviitam et Care Labs annoncent un partenariat

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Aviitam SAS, éditeur d’un Carnet de Santé Intelligent assurant le lien entre médecins et patients et Care Labs, émetteur du Chèque Santé®, annoncent un partenariat ayant pour objectif l’intégration de la fonctionnalité du carnet de santé Intelligent Aviitam® dans l’application Chèque Santé.


Un partenariat « pour une meilleure prise en charge du patient »

Chèque santéLes société Care Labs, à l’initiative du Chèque Santé®, et Aviitam annoncent qu’elles s’associent pour « promouvoir une nouvelle approche de la santé en favorisant les changements de modes de vie ».

Acteur de la e-santé, Aviitam SAS a créé un « Carnet de Santé Intelligent » qui permet :

  •  Au patient d’être « acteur » de sa santé en remplissant ses données de santé seul ou à l’aide de capteurs et de le partager avec tous les professionnels de santé de son choix.
  • Aux professionnels de santé d’être plus efficients au cours de leurs consultations en ayant accès aux données de santé des patients sous forme de synthèses et à des propositions d’ordonnances non médicamenteuses automatisées, ordonnances « one-click ».

Aviitam SAS vise ainsi à « favoriser un changement de paradigme avec passage du tout curatif au préventif en favorisant l’implémentation des thérapies non médicamenteuses et des modifications thérapeutiques du mode de vie ».

Care LabsVincent Daffourd, fondateur de la société Care Labs, se félicite de cette collaboration « Depuis la création de Care Labs il y a un an, notre équipe est mobilisée pour démocratiser une nouvelle approche de la santé. Les technologies à disposition en matière de santé connectée sont une véritable chance pour changer de paradigme et faciliter l’accès aux soins. Le nouveau service de Carnet de santé intelligent Aviitam® va permettre d’optimiser le suivi médical et la relation entre le professionnel de santé et le patient : une chance pour les bénéficiaires et utilisateurs de notre service Chèque Santé»

« Un partenariat pensé pour le patient et le professionnel de santé »

La solution technique Moneo Applicam va permettre de mettre en place une solution de paiement personnalisée aux besoins des utilisateurs de Chèque Santé® : professionnels de santé/praticiens et bénéficiaires des soins.

Serge Ragozin, directeur général de Moneo Applicam explique : « grâce à notre offre technique éprouvée depuis plusieurs années, nous souhaitons aujourd’hui devenir un acteur incontournable des solutions monétiques dématérialisées auprès des entreprises innovantes. Care Labs a développé un concept et une offre uniques, et nous sommes heureux de nous y associer en mettant à leur disposition notre solution technique et notre expertise réglementaire. »

Aviitam

Le pari de Vincent Daffourd, co-fondateur de Chèque Santé® est simple : il veut responsabiliser les Français autour de leur capital santé et valoriser le bien-être au sein des entreprises.

L’association de cette innovation santé et de l’innovation technique apportée par Moneo Applicam a pour objectif de moderniser le paiement de prestations de santé mais aussi d’étendre au plus grand nombre l’accès à des soins préventifs non pris en charge par la Sécurité sociale.

Vidéo Care Labs « Solution innovante de financement de la prévention santé »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut