[Save the date] Le Congrès 2024 de la Fédésap, c’est le 13 juin prochain au Parc des Princes !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Carthagea

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Jeudi 13 Juin 2024, le match des Services à la Personne de l’année se jouera au Parc des Princes ! La Fédésap y organise son traditionnel congrès annuel sous le patronage du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, en présence de Madame la ministre Catherine Vautrin et avec le soutien de Madame Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées. Au programme : tables rondes, grands témoins et nombreux ateliers sur l’actualité et les enjeux du secteur des services à la personne.

Ready ? Steady ? Go !
Tous les enjeux du Bien-vieillir dans le secteur des services à la personne

À la une de cette journée sur le thème de l’olympisme, des échanges et interventions autour des enjeux clefs du secteur : crédit d’impôt famille (CIFAM), financement de l’autonomie, simplification de la vie des entreprises… L’intelligence artificielle dans le secteur des services à la personne, les services autonomie et l’habitat alternatif seront également mis à l’honneur.

    Ce congrès aura lieu le jeudi 13 juin 2024, au Parc des Princes à Paris, site d’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Des grands témoins handisport seront présents aux côtés de la Fédésap pour partager leurs expériences ainsi que celles de leurs aides à domicile.

      Le programme « sportif » du congrès de la Fédesap

      • Atelier : « Le Crédit d’impôt famille (CIFAM) : motiver et fédérer ses équipes pour une victoire collective. »
        Le CIFAM permet aux employeurs d’accompagner leurs salariés dans les grands moments de leur vie : naissance, facilitation de la vie quotidienne, aide aux aidants… À l’heure où les entreprises cherchent à fidéliser leurs compétences, ce dispositif est encore trop peu connu. Arrêt sur image sur cet outil « gagnant – gagnant ». À vos questions !
      • Grands Témoins : « Handisport et aides à domicile : un binôme essentiel pour un Esprit en mouvement. »
        En pleine préparation des Jeux paralympiques, des athlètes et aides à domicile témoignent de leur relation pas comme les autres indispensable pour franchir la ligne d’arrivée.
      • Table-ronde : « Financement de l’autonomie : sprint ou marathon ? Le match à ne pas perdre. »
        Devenue officiellement la 5ème branche de la Sécurité Sociale, l’Autonomie se cherche un modèle de financement pérenne. Débats et réflexions autour de stratégies pour éviter une déroute. À vos starting block !
      • Table-ronde : « Simplifions les règles du jeu. »
        Simplifier drastiquement la vie des entreprises est une priorité du Président de la République et du Premier ministre. Le constat est sans appel : trop de paperasseries et de démarches, surtout lorsqu’elles sont redondantes, nuisent à la compétitivité et à la croissance des entreprises. La simplification est l’un des chantiers majeurs de 2024.
        Comment transformer l’essai dans le secteur des Services à la Personne ?
      • Coup de projecteur : « L’intelligence artificielle (IA) : rester à quai ou surfer sur la vague ? »
        Tout le monde en parle ! La Fédésap engage le match avec des experts pour se tourner vers l’avenir. Nous questionnerons le rôle et la place de l’IA dans le secteur des Services à la Personne ou comment mettre l’innovation au service de l’humain.
      • Atelier : « Services autonomie et habitats alternatifs : montez au filet ! »
        EHPAD vs Domicile, et si le match se jouait ailleurs ! Avec le développement des habitats alternatifs, c’est « balle au centre ». L’occasion ici de mettre en avant le rôle central que doivent jouer les services autonomie du Domicile de DEMAIN. La Fédésap dévoilera son plan de jeu.

      Découvrez le programme complet du congrès 2024 de la Fédésap.


      Partager cet article

      Cet article a été publié par la Rédaction le

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *