SIGFOX, société spécialisée dans la connectivité des objets, a pour ambition d’accélérer l’adoption de l’Internet of Things (IoT) en accélérant le déploiement de son réseau à bas coût et basse consommation en Europe, en Amérique et en Asie. Pour ce faire, elle est parvenue à rassembler une levée de fonds de 100 millions d’euros.
Une levée de fonds pour accélérer le déploiement de la connectivité des objets dite Longue Distance et basse consommation
Anne Lauvergeon, Présidente du Conseil d’Administration de SIGFOX, affirme : « Cette levée de fonds record de 100 millions d’euros constitue une avancée très significative vers le développement mondial de notre réseau. La confiance de nos investisseurs et l’énergie de l’équipe SIGFOX, nous permettent de renforcer notre position de leader de la communication pour l’Internet des Objets ». SIGFOX estime en communiqué de presse que « la participation d’opérateurs mobile d’envergure mondiale est la preuve de la complémentarité qui existe entre les réseaux haut-débit existants et le réseau bidirectionnel à bas-débit » développé par la société. Elle y voit aussi un potentiel d’unification à long terme, afin de permettre à tout moment aux utilisateurs de bénéficier d’une connectivité adaptée aux contraintes de débits et de consommation énergétique. SIGFOX pourra bénéficier du soutien de ses partenaires industriels pour le déploiement à grande échelle d’objets et de capteurs connectés et pour le développement d’une offre innovante dans l’IoT.
Cette levée comprend un tour de table initial de 81 millions d’euros et une réserve de surallocation de 19 millions d’euros, qui permettra au gré des besoins de SIGFOX de faire entrer de nouveaux partenaires stratégiques au capital de la société dans les prochains mois.
Source : communiqué de presse
Laisser un commentaire Annuler la réponse