SIGFOX réussit une levée de fonds de 100 millions d’euros

Partager cet article

SIGFOX, société spécialisée dans la connectivité des objets, a pour ambition d’accélérer l’adoption de l’Internet of Things (IoT) en accélérant le déploiement de son réseau à bas coût et basse consommation en Europe, en Amérique et en Asie. Pour ce faire, elle est parvenue à rassembler une levée de fonds de 100 millions d’euros.

Une levée de fonds pour accélérer le déploiement de la connectivité des objets dite Longue Distance et basse consommation

logo510f703a4647fFondée en 2010, la société s’est spécialisée en connectivité dite Longue Distance et Basse Consommation (LPWA) et souhaite offrir une communication bidirectionnelle à des milliards d’objets. Son réseau couvre actuellement plusieurs pays d’Europe comme la France, l’Espagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et compte se déployer prochainement aux Etats-Unis. La récente levée de fonds par SIGFOX lui permettra d’accélérer ce déploiement en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. La société s’appuie pour cela d’opérateurs internationaux (Telefónica, SK Telecom et NTT Docomo Ventures ), d’un partenaire financier (Elliott Management Corporation), et de partenaires industriels (GDF SUEZ, Air Liquide et Eutelsat).

Anne Lauvergeon, Présidente du Conseil d’Administration de SIGFOX, affirme : « Cette levée de fonds record de 100 millions d’euros constitue une avancée très significative vers le développement mondial de notre réseau. La confiance de nos investisseurs et l’énergie de l’équipe SIGFOX, nous permettent de renforcer notre position de leader de la communication pour l’Internet des Objets ». SIGFOX estime en communiqué de presse que « la participation d’opérateurs mobile d’envergure mondiale est la preuve de la complémentarité qui existe entre les réseaux haut-débit existants et le réseau bidirectionnel à bas-débit » développé par la société. Elle y voit aussi un potentiel d’unification à long terme, afin de permettre à tout moment aux utilisateurs de bénéficier d’une connectivité adaptée aux contraintes de débits et de consommation énergétique. SIGFOX pourra bénéficier du soutien de ses partenaires industriels pour le déploiement à grande échelle d’objets et de capteurs connectés et pour le développement d’une offre innovante dans l’IoT.

Cette levée comprend un tour de table initial de 81 millions d’euros et une réserve de surallocation de 19 millions d’euros, qui permettra au gré des besoins de SIGFOX de faire entrer de nouveaux partenaires stratégiques au capital de la société dans les prochains mois.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut