Streamvision lauréate du concours mondial de l’innovation 2014

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

StreamVision, société française spécialisée dans le développement de stations d’aide au diagnostic non invasives, a été distinguée par le Concours Mondial de l’Innovation 2014 le 23 juillet 2014 au Palais de l’Elysée en présence de Monsieur le Président de la République François Hollande, Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique et Anne Lauvergeon, présidente de la commission «Innovation 2030». Ce concours, mis en place par la Commission Innovation 2030 a défini 7 ambitions sur des attentes sociétales fortes et des secteurs en croissance, dont la Silver Economie.

StreamVisionSélectionnée avec 109 autres lauréats parmi plus de 1200 candidatures, StreamVision a été récompensée dans le cadre de l’ambition n°6 « la Silver Economie, l’innovation au service de la longévité » pour son fauteuil mobile d’e-santé qui permet de réaliser un bilan de santé complet d’un patient en 7 minutes. Ce fauteuil intelligent et non-invasif assure un suivi aisé et régulier des maladies chroniques et permet aux professionnels de santé de consulter les données à distance pour mieux gérer la prévention des risques.

Au cours d’un voyage à l’étranger, face à l’attente que devaient subir les patients avant de pouvoir consulter le médecin, Mohamed Rebiai, docteur en traitement du signal, a rêvé d’un produit qui pourrait aider à soigner les populations à distance en un minimum de temps. L’idée du fauteuil e-santé était née. Aujourd’hui, grâce à sa solution d’aide au diagnostic, StreamVision apporte un début de réponse aux défis de santé publique comme la hausse des maladies chroniques, l’accroissement des dépenses de santé ou les problèmes liés aux déserts médicaux. L’ambition affichée de StreamVision est d’améliorer la qualité et le suivi des patients et/ou résidents d’une maison de retraite, accroître l’efficacité de la prise en charge et des soins tout en maîtrisant les dépenses de santé.

Encouragée par le concours mondial de l’innovation et les aides allouées par la Bpifrance (la banque publique d’investissement), StreamVision va pouvoir transformer le rêve en réalité en peaufinant son produit à l’aide des professionnels de santé pour une commercialisation dans un avenir proche.

 

Source : Communiqué de presse Streamvision


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut