Un jour, un lauréat : interview de Diane Bunod, cofondatrice de Silver In Touch et lauréate Meilleure Initiative Intergénérationnelle 2018

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 29 mars 2018, les Trophées SilverEco 2018 ont récompensé 9 lauréats pour leur implication dans le secteur du mieux-vieillir. SilverEco.fr a été à la rencontre de chacun d’entre eux et vous présente leurs projets.

Lauréate dans la catégorie Meilleure Innovation Intergénérationnelle, Diane Bunod est la cofondatrice de Silver In Touch.

SilverInTouch

Pouvez-vous nous présenter votre innovation ? 

Il s’agit d’une plateforme web permettant à des seniors, des « silvers », de commander un service à domicile qui sera effectué par des étudiants. Ces étudiants sont sélectionnés sur dossier, puis ils passent un entretien avec Silver In Touch. Enfin, ils ont une formation pour connaître les bonnes pratiques à avoir pour travailler avec des personnes âgées. La sélection que nous effectuons est minutieuse, sur 700 étudiants inscrits, seuls 50 sont choisis. Ils sont ensuite rémunérés par les seniors, que ce soit pour des missions ponctuelles ou plus régulières.
Nous avons créé Silver In Touch en partant du constat que les aides traditionnelles pour les personnes âgées manquent de flexibilité. L’aide à domicile qui venait chez mes grands parents était là tous les matins, mais ils étaient seuls dans l’après-midi. Les étudiants ont un planning flexible, et ils sont également plus dans l’échange. Nous avons lancé Silver In Touch fin 2017, nous avons eu une soixantaine de clients depuis, dont une trentaine de fidèles qui emploient des étudiants chaque semaine.
Pour l’instant, nous proposons nos services à Paris, Rouen, Lille, Montpellier et Toulouse, et nous voulons nous développer dans d’autres villes étudiantes en province, comme Lyon et Reims.

silver in touch

Que représente pour vous ce trophée Silver Eco ? 

Cela nous a donné de la visibilité au sein du secteur de la silver économie. C’est un gage de confiance. Nous avons également été contactées par deux résidences qui seraient intéressées par un partenariat.

Silver in touch

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs nominés des trophées ?

Rester vrai, montrer que ça leur tient à coeur.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page