Une distribution de packs d’eau pour favoriser les liens intergénérationnels à Sartrouville

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Mercredi 13 juillet 2017, le bailleur LogiRep et l’association Force des Mixités (FDM) ont collaboré afin d’organiser une distribution gratuite de packs d’eau pour les personnes âgées et personnes à mobilité réduite, au sein de la Résidence les Reflets, à Sartrouville (78). Le but : favoriser les liens intergénérationnels et rompre l’isolement des aînés.


Distribution de packs d'eau Sartrouville

Des packs d’eau pour pour venir en aide aux seniors

Lorsque simplicité rime avec efficacité et solidarité… A l’initiative de LogiRep et de l’association FDM, des jeunes d’un quartier de Sartrouville (Yvelines) se sont organisés pour distribuer des packs d’eau aux personnes âgées de la résidence les Reflets.

Une initiative qui semble plaire aux aînés, comme en témoigne Bouchra : « C’est très gentil (…) Je ne peux pas me rendre jusqu’au Carrefour pour faire mes courses. C’est très bien de voir ces jeunes nous venir en aide ».

Rayan, un des jeunes livreurs, explique quant à lui au Parisien que c’est « normal de donner un coup de main » : « On est jeune et on pète la forme, c’est normal de venir en aide aux personnes en difficulté (…) Et puis on est en vacances, on n’a pas grand-chose à faire, donc ça nous occupe ». 

> Lire aussi : Canicule : l’opération « L’été des voisins » pour lutter contre l’isolement des seniors

Une initiative favorisant les liens intergénérationnels

Favorisant les liens intergénérationnels, cette initiative a également pour vocation d’apprendre les notions de respect, de partage et de vivre ensemble.

Pour Barbara Minet, chef d’agence du département des Yvelines de LogiRep, l’objectif est atteint. « Le but est de créer du lien social autour de l’intergénérationnel et de rompre l’isolement des plus anciens qui sont seuls dans leur logement depuis parfois longtemps », indique-t-elle.

De son côté, Abdellah Boudour, qui dirige l’association FDM, semble satisfait de « l’investissement de ces jeunes ».

> Lire aussi : Montreuil renforce les solidarités intergénérationnelles de proximité avec Voisin-Âge


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page