Vers la fin des EHPAD ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Roselyne Bachelot, a déclaré que l’offre en EHPAD était globalement satisfaisante malgré une inégale répartition sur le territoire français. La ministre des solidarités et de la cohésion sociale a également insisté sur la nécessité de développer d’autres structures : «La prise en charge des seniors dépendants devrait passer, entre autres solutions, par des structures d’accueil plus souples, intermédiaires entre le maintien à domicile et la maison de retraite ».

C’est en Paca et région parisienne que l’on peut constater le plus de places de vides en maison de retraite. La question de la solvabilité des résidents prend donc le pas sur celle des places disponibles.

Néanmoins, aujourd’hui, nous voyons s’accroitre le besoin de structures moins lourdement médicalisées, mais également moins onéreuses. Selon Pascal Champvert directeur de l’AD-PA, les résidences services et les foyers logements sont l’avenir du secteur. Avec un coût nettement inférieur à celui d’une maison de retraite puisqu’il varie entre 400 et 1000 euros par mois, ces structures permettent à la personne d’être entourée de son mobilier et de vivre de façon relativement autonome tout en bénéficiant des services dont elle a besoin.

Lire l’article sur lefigaro.fr


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page