[VIDEO] « Les villes sont-elles adaptées aux seniors ? » : retour sur l’atelier du Syndicat national pour la Silver économie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Partager cet article

Le dernier atelier du Syndicat National pour la Silver économie (SYNAPSE) s’est tenu le jeudi 11 octobre dernier. 4 experts y ont débattu de la question : « Les villes sont-elles adaptées aux seniors ? ».

Axel Dauchez, président de Make.org, a également rappelé l’importance de participer à la grande consultation citoyenne Grand âge et Autonomie pour les aînés, lancée par la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn le 1er octobre 2018. Les premiers résultats seront dévoilés lors du prochain rendez-vous du SYNAPSE, le 13 décembre 2018.

Les villes sont-elles adaptées aux seniors ?

Durant l’atelier du SYNAPSE animé par Marie-Eve Gualbert, rédactrice en chef adjointe du magazine Notre Temps et Thibault Urcun, quatre experts ont débattu de l’adaptabilité des villes à une population vieillissante dont les besoins sont bien particuliers, tant en termes de mobilité que d’espaces d’attente :

  • Pierre-Marie Chapon : sociologue, directeur du cabinet VVA Conseil
  • Claude Caillart : Membre de l’association Old-Up
  • Benjamin Costi : Consultant indépendant
  • Pierre-Olivier Lefebvre : Réseau Villes Amies des Aînés

Voir aussi : [VIDEO] Silver économie : se développer à l’international

Rendez-vous le 13 décembre 2018

Le prochain rendez-vous du Syndicat national pour la Silver économie se tiendra le 13 décembre prochain. La Fondation Korian pour le Bien-vieillir et Notre temps y présenteront les résultats d’une large étude sur la Silver citoyenneté. Les premiers résultats de la consultation citoyenne sur les aînés y seront également présentés.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut