Vieilles Charrues 2019 : Audika met l’accent sur la prévention

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Leader de la santé auditive en France, Audika est heureux de s’associer pour la deuxième année consécutive, au plus grand Festival de Musique de France, Les Vieilles Charrues. En tant que partenaire officiel, l’entreprise souhaite mener une importante campagne de sensibilisation auprès des festivaliers.

Avec plus de 300 000 participants par an les Vieilles Charrues se veut un festival éco-citoyen volontaire et engagé. Le développement durable et la prévention seront au coeur des préocupations de l’édition 2019. C’est donc tout naturellement qu’Audika renouvelle et intensifie son partenariat cette année.

Audika et les Vieilles Charrues s’engagent en faveur de l’audition !

Préserver son ouïe à tous les âges de la vie c’est préserver ses capacités intellectuelles et cognitives le plus longtemps possible. C’est pourquoi, Audika souhaite toucher un large public et encourager les bonnes pratiques. Réunis autour de mêmes valeurs, Audika et les Vieilles Charrues proposent aux festivaliers un dispositif à la fois festif et responsable.

55 000 bouchons d’oreilles distribués !

Pendant toute la durée de l’événement à l’occasion de chaque concert, les festivaliers pourront s’équiper gratuitement de bouchons d’oreilles offerts par Audika et les Vieilles Charrues.

Situé dans l’Espace Prévention, Audika accueillera les festivaliers sur son stand et leur proposera des dépistages gratuits.

Enfin, pour tous les chanteurs en herbe, l’animation baptisée « J’peux pas, j’ai karaoké » permettra à chacun de tester son talent et de concurrencer les artistes à l’affiche de l’édition 2019.

Sans oublier une Roue des Cadeaux pour repartir avec les traditionnels goodies « Collection Eté 2019 ».

Michaël Tonnard, Directeur Général d’Audika : En tant qu’expert du monde de l’audition, la prévention est au coeur de nos préoccupations. Il nous a semblé essentiel, en 2018, de nous rapprocher du monde de la musique afin de sensibiliser un pubilc jeune à l’importance de l’OuIe. Aujourd’hui, Audika a choisi de renforcer son partenariat avec le plus grand Festival de France. Nous sommes heureux de poursuivre notre action aux côtés des Vieilles Charrues et contribuer à la réussite de l’édition 2019 en participant au bien-être des festivaliers.

Jérôme Trehorel, Directeur Général des Vieilles Charrues : Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Audika en tant que partenaire du festival. Des bouchons d’oreilles offerts aux festivaliers, des conseils et actions de prévention, Audika va encore plus loin cette année avec une présence sur le site du Festival au Park du Château. Un nouvel espace d’animation, de bonne humeur, de prévention, d’écoute et de jeux pour vivre pleinement le festival. C’est un vrai plaisir de pouvoir, avec un partenaire comme Audika, imaginer et créer de nouvelles expériences autour de valeurs et de préoccupations communes pour faire vivre à nos festivaliers une expérience unique.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut