Webinage cible les collectivités locales avec son réseau social visiophonique sur tablettes tactiles

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se déroule en ce moment (du 22 au 24 novembre à Paris – Porte de Versailles), la société Webinage adresse son réseau social de proximité aux collectivités locales.

Tablette Tactile Android WebinageNous avons déjà eu l’occasion de le présenter, la version écran tactile de Webinage est mis à disposition de résidents et personnes âgées en maisons de retraite.
Aujourd’hui La version de Webinage sur tablette tactile Android, est désormais officiellement disponible pour un village ou encore un quartier.

La « plateforme visiophonique de réseau de proximité Webinage » a pour ambition de faciliter le lien social et l’attention aux personnes âgées, en fournissant des contenus personnalisables et bouquets de services tels que : informations des habitants, veille des personnes fragiles, intégration des associations, organisation des animations ou interventions à domicile, accès aux commerces et services de proximité.

L’ergonomie simple et ludique de cette application web a été définie avec des familles, des seniors et des professionnels du secteur médico-social. Ainsi, l’IHM (interface homme machine) de Webinage se base plus sur l’image que sur le texte et vise à être accessible à tous. Elle permet de partager conversations, agenda, photos, infos ou jeux avec l’entourage et est gérable à distance.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *