Welcomind, une interface de communication dans les établissements pour personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Welcomind est une interface de communication entre l’établissement pour personnes âgées et les familles des résidents. Cette solution personnalisable, développée par la société Ailyan, propose de nombreuses fonctionnalités et différents supports pour la communication interne et externe.

Welcomind - Ailyan

Welcomind, une animation quotidienne pour l’établissement

Welcomind anime le quotidien des établissements pour personnes âgées et permet la diffusion de messages personnalisés, des menus de la semaine, de planning d’activités, du personnel présent selon le planning du jour, des dates d’anniversaires des résidents, des fêtes du jour…

Le service assure un réel lien entre les familles et l’établissement et permet un accès interactif (photos, vidéos, activités, publicité, documents officiels…). Le livre d’or numérique offre également aux visiteurs la possibilité de faire part aux établissements de leurs remarques. Par ailleurs, des plans interactifs permettent de les orienter au sein des EHPAD.

Il est également possible de bénéficier d’une version « chambre » qui permet d’afficher Welcomind en simultané sur toutes les télévisions de l’établissement grâce à système de modulateur. « La borne Welcomind vient souligner auprès des familles et visiteurs des EHPAD leur professionnalisme et leur engagement pour un accueil adapté », expliquent les équipes d’Ailyan.

Welcomind - Ailyan

Les services proposés par Welcomind d’Ailyan

  • Une interface claire et ergonomique
  • Un écran de veille personnalisable (photo, vidéo, menus, textes)
  • La possibilité de diffusion dans toutes les chambres/appartements
  • Un affichage personnalisé des documents
  • La possibilité pour les familles de suivre la vie quotidienne de l’établissement
  • Un livre d’or numérique

Visionner la vidéo de présentation :

Ailyan : proposer des produits spécialement conçus pour les seniors

La spécificité d’Ailyan est de proposer des produits dont non seulement l’interface, mais aussi les modules, sont spécifiquement conçus pour les personnes âgées. « Ce travail de design et de conception, nous ne l’avons pas mené seuls, mais avec le concours de professionnels soignants, ergothérapeutes, et ergonomes », expliquent les équipes d’Ailyan.

Ailyan a développé d’autres produits, comme Ergomind, une borne tactile multimédias pour les professionnels (ergothérapeute, animateur) et pour les résidents. « Avec Ergomind, nous apportons un véritable renouveau aux soignants dans la présentation et l’animation d’activités de stimulation cognitive, en face à face ou en groupe », expliquent les équipes d’Ailyan.

Easymind est, quant à elle, une solution complète pour l’autonomie, les soins, la sécurité et les services à domicile des personnes âgées et/ou dépendantes, et enfin Handymind, une tablette simplifiée et adaptée à différents types de handicap : facilite la communication et l’accès au numérique.

Visionner les témoignages de professionnels en EHPAD :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut