Zembro Plus, une nouvelle alarme connectée pour les patients atteints de troubles cognitifs

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

En 2016, près de 900 000 cas d’Alzheimer ont été identifiés en France, un chiffre qui devrait continuer à augmenter dans les prochaines années. Conscient de cet enjeu, Zembro annonce le lancement de Zembro Plus : une montre d’alarme personnelle permettant la détection d’égarement via géolocalisation.

En intégrant à sa montre des fonctionnalités innovantes pour ne plus se perdre et alerter les secours, Zembro apporte une solution aux personnes atteintes de pathologies telles qu’Alzheimer ou de démence.

Montre Zembro

Zembro Plus : une technologie au service des professionnels de santé

La maladie d’Alzheimer nécessite une prise en charge adaptée des patients et beaucoup de familles font le choix de placer leur proche dans des organismes médicalisés pour plus de sécurité.
Zembro PlusCes structures représentent des coûts de fonctionnement et de gestion élevés pour les familles et pour la société dans sa globalité.

Les responsables de ces établissements sont donc à la recherche de solutions moins onéreuses permettant de s’occuper plus facilement de leurs résidents.
C’est dans cette optique, que Zembro a développé Zembro Plus : une montre de détection d’égarement spécialement conçue pour les personnes atteintes d’Alzheimer et de troubles cognitifs.

Cette montre permet aux soignants et à la famille de rester connectés à chaque instant avec la personne qui la porte et d’intervenir si besoin.

Zembro Plus : des fonctionnalités innovantes pour plus de sérénité

Zembro Plus intègre les fonctionnalités suivantes  :

  • Zembro Plusun système anti-égarement : une alarme est déclenchée sur le smartphone de l’aidant ou sur le plateau de surveillance lorsque l’utilisateur sort de la zone de vie paramétrée en amont.
  • la géolocalisation intra-muros : des balises de sécurité Bluetooth, à répartir dans la zone de vie, permettent une géolocalisation plus précise, plus rapide et moins énergivore du porteur de la montre.
  • un fermoir sécurisé : moins de risque de perte ou d’oubli, la montre reste bien accrochée.
  • la détection d’absence de mouvement : pour s’assurer du bon port de la montre, 3 capteurs de mouvements déclencheront une alerte après un certain délais si aucun mouvement n’est constaté.
  • le service d’alerte Professionnel 24/7 : la plateforme d’écoute Zembro est disponible 24/7 en cas de besoin.

« Avec la montre Zembro, nous avons réussi à remettre le lien intergénérationnel au centre des familles en permettant à des milliers de personnes en situation de fragilité de rester connectées à leurs proches et de pouvoir les avertir d’un besoin d’assistance. Nous souhaitons nous concentrer sur l’aide aux personnes dont le niveau de dépendance est accru, et où la seule aide familiale n’est parfois plus suffisante », explique Olivier Lenoir, Directeur France de Zembro.

Zembro Plus est également commercialisé avec l’offre et les services BlueGard de Bluelinea, proposant depuis déjà plusieurs années un service d’accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs et de leur entourage.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut