Découvrez Le LAB, pôle innovation des Senioriales !

Acteur de la Silver économie, Les Senioriales exercent leur expertise de l’habitat et des services pour les seniors depuis une quinzaine d’années. Le groupe a lancé Le Lab Senioriales, un accélérateur d’innovations destinées à améliorer la qualité de vie des seniors, sur la base d’une approche participative associant usagers et concepteurs-industriels.

Le Lab Senioriales

Le LAB, pôle innovation du groupe Les Senioriales

Le LAB Senioriales explore, développe et teste des projets et solutions innovantes avec et à destination des seniors. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées en :

  • co-développant, avec eux, leurs aidants, et des partenaires, des produits et services innovants, simples d’utilisation, accessibles au plus grand nombre, valorisants, et qui génèrent davantage de liens humains,
  • positionnant la marque Senioriales comme référence avec des offres différenciantes ayant des avantages concurrentiels à forte valeur ajoutée,
  • accélérant l’innovation au sein de la Silver économie en accompagnant des porteurs de projets de solutions innovantes.

Lire aussi : Journée de Pitch Sessions du Lab Senioriales : SeniorAdom obtient le premier prix

Process Le Lab Senioriales

L’innovation utile : la philosophie du LAB

L’innovation par l’usage est au cœur de la philosophie du LAB. Elle se déroule en 3 temps :

  1. Le Sourcing marché sur les produits et services innovants
  2. L’interaction entre les seniors, leurs proches (aidants familiaux et professionnels) et les concepteurs
  3. La solution, issue de scenarii testés et amendés au gré des retours faits par les résidents seniors non-initiés, retours spontanés, ou organisés en panels d’experts, retours éclairés.

Chacun participe ainsi à l’innovation par l’usage. Les produits et services développés par les industriels concernés sont utiles, fonctionnels, accessibles au plus grand nombre. La solution proposée répond exactement aux besoins des seniors.

7 projets innovants du Lab Senioriales

En collaboration avec usagers et concepteurs-industriels, le LAB Senioriales explore, développe et teste des solutions innovantes pour les seniors : le logement évolutif et modulable, le robot d’animation Pepper, le robot de compagnie Buddy, le logement intelligent, l’activité physique et cognitive en extérieur, Félicie, le système communicant du résident, et l’activité physique et cognitive en intérieur.


Comments

  1. « Solutions innovantes pour les seniors » ?
    Il suffit de voir ce qui se passe dans les résidences ouvertes ! Quelques exemples sur le site de l’ADCS : http://www.senioriales-indignezvous.fr ou les pages Facebook et Twitter. ADCS.

  2. AFFONçO says:

    Que ne feraient pas les Senioriales, promoteur voyou et malhonnête, pour attirer dans les mailles de leurs filets les retraités afin de les plumer un peu plus. Ils ont bien cerné le profil du retraité et des seniors, ils savent très bien que cette catégorie de population est la plupart du temps fataliste, donc ils en profitent. Et dire que les instances juridiques cautionnent cette malhonnêté, c’est honteux.
    YEPONSO

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE