Domotique : les interrupteurs Colours Kalya de Castorama sont compatibles avec la solution domotique Blyss Liveez

Les interrupteurs COLOURS Kalya de Castorama sont compatibles avec la solution domotique BLYSS Liveez. La technologie BLYSS Liveez est développée par Avidsen, une PME française spécialisée dans les systèmes électroniques et numériques innovants pour la maison. Avidsen a conçu et développé la connectique de l’ensemble des accessoires de la gamme COLOURS Kalya.

Les interrupteurs COLOURS Kalya ne sont pas seulement design image_kalya_casto

La gamme COLOURS de Castorama permet de personnaliser son intérieur grâce à une collection « tendance » et déclinée plaques_kalya - Castorama dans différents coloris, qui va des luminaires au rideaux, en passant par les revêtements de sol et les interrupteurs.

Outre leur dimension esthétique, les interrupteurs colorés se trouvent être utiles lorsqu’il s’agit d’optimiser l’aménagement des logements des âgés et de lutter contre la perte d’autonomie.

En effet les personnes âgées souffrant de déclin cognitif, d’Alzheimer et des maladies associées trouveront une bonne solution dans ces interrupteurs.

Il est difficile de repérer un interrupteur blanc sur un mur blanc lorsqu’on souffre de déclin cognitif ou de malvoyance. Grace à des interrupteurs tels que ceux de la gamme Kalya, il est possible de faire contraster le contour de l’interrupteur avec le bouton, mais aussi avec le mur.

En associant par exemple un interrupteur rouge à un mur blanc, ou un interrupteur orange avec un mur bleu, ils deviennent facilement repérables. Cette solution simple permet de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.

Une telle solution trouverait également toute sa place dans les EHPAD et maisons de retraite, pour permettre aux résidents de gagner en autonomie.

Des interrupteurs colorés et connectés !

En plus d’être colorés, les interrupteurs COLOURS Kalya de Castorama sont connectés. Ils peuvent ainsi offrir une solution domotique au personnes en perte d’autonomie.

Détecteur de mouvement BLYSS, compatible avec la gamme COLOURS Kalya de Castorama

Détecteur de mouvement BLYSS, compatible avec la gamme COLOURS Kalya de Castorama

Avidsen a ainsi travaillé à rendre compatibles avec la solution domotique BLYSS Liveez des produits de la gamme COLOURS Kalya tels que :

  • les interrupteurs,
  • les télécommandes murales,
  • les prises,
  • les détecteurs de mouvement

Cette solution permet de les rendre programmables et intégrables dans des scénarios automatisés, notamment avec d’autres objets connectés de la gamme BLYSS Liveez.

Grâce à la télécommande, il est possible de contrôler les interrupteurs sans avoir à se déplacer.

Les lumières peuvent aussi être programmées pour s’éteindre ou s’allumer automatiquement, de même que les volets ou les stores par exemple. Il est également possible de les contrôler à distance, grâce à une tablette, un Smartphone, un ordinateur.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2013 ONMEDIO - Tous droits réservés