L’Association Les Blouses Roses fête ses 70 ans

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

L’association Les Blouses Roses, créée en 1944, se mobilise pour combattre la solitude des malades à l’hôpital et des personnes âgées dans les maisons de retraite.

Cette année Les Bouses Roses célèbrent leurs 7O ans et seront à l’occasion en fête partout en France du 12 au 18 mai. Un grand rassemblement est par ailleurs prévu le mardi 13 Mai à Paris.

70 ans de lutte contre la solitudeLes blouses roses

L’association Les Blouses Roses se mobilise dans les hôpitaux et maisons de retraites afin de lutter contre la solitude des plus jeunes comme des âgés.

Les bénévoles proposent un accompagnement et un soutien à travers diverses activités ludiques, créatives ou artistiques. Toutes les Blouses Roses sont des bénévoles formés par des professionnels afin de proposer le meilleur aux bénéficiaires.

Les Blouses Roses en quelques chiffreslogo-les-blouses-roses

L’association les Blouses Roses compte pas moins de 4300 bénévoles dans toute la France et 76 comités pour 700 000 bénéficiaires.
Elle est présente dans 250 villes et 546 établissements hospitaliers. Chaque année depuis 10 ans, environ 900 bénévoles sont recrutés avec une augmentation de 32 % en 6 ans et l’association ne cesse de se développer en ouvrant en moyenne 3 nouveaux comités par an.

Un rassemblement le mardi 13 Mai à Paris pour fêter les 70 ans de l’association

A l’occasion du 70eme anniversaire de l’association, les comités Blouses Roses d’ Ile de France organisent une journée de festivités le mardi 13 Mai.

Au programme de cette journée, une déferlante de Rose :

  • Une grande marche Rose de l’hôpital NECKER à la Place Joffre à partir de 17h30 (rassemblement à l’hôpital Necker à 17h)
  • Un rendez-vous sur la Place emblématique pour des animations et des échanges avec les bénévoles, à 18h15
  • Un concert de clôture à 19h30
  • La clôture de l’évènement à 20h30.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *