Le Festival de la Communication Santé lance une opération de levée de fonds, « crowdfunding In real Life » pour soutenir les start-up innovantes

Le 25ème anniversaire du Festival de la Communication Santé aura lieu les 28 et 29 novembre à Deauville. A cette occasion, une opération inédite sera lancée : une levée de fonds « crowdfunding In real Life » pour soutenir les start-up innovantes.Chèque santé

Le Festival de la Communication fête cette année son 25ème anniversaire depuis sa création. Il a pour mission de mettre en lumière, pour l’ensemble des professions de santé (médecins, pharmaciens, dentistes,…), des patients et du grand public, les communications numériques des entreprises du monde de la santé, des institutions et des associations.
Pour cette édition, pas moins de 27 entreprises recevront un prix pour récompenser leur communication autour d’une problématique de santé. 9 catégories d’entreprises sont désignées.
Les lauréats recevront leur trophée le 8 janvier 2015 à l’occasion d’une cérémonie de la remise des prix.

Le Festival de la Communication sera l’occasion de soutenir pour la première fois les start-up innovantes dans le domaine de la santé. La société Care Labs participera au festival pour présenter le dispositif Chèque Santé.

Nouveauté 2014 : les start-up santé à l’honneur

Wellfundr, plateforme de crowdfunding dédiée à la e-santé, compte parmi les partenaires de la 25ème édition du Festival de la Communication Santé.
Wellfundr organisera à l’occasion du Festival de la Communication une opération de levée de fonds intitulée « crowdfunding In real Life » (IRL). Une première en France dans un évènement santé.

Ainsi 6 start-up e-santé qui concourent au Festival auront l’occasion de rencontrer les acteurs et les grands annonceurs du secteur, mais également de récolter des fonds pour leur entreprise. Cette levée de fond s’adresse à tous les participants du Festival en IRL, mais également aux internautes.

La start-up Chèque Santé candidate

Alors que la société Care Labs fête seulement son 5ème mois d’existence et que le dispositif Chèque Santé sera
utilisable par les Français au 2 janvier 2015 (salariés via leur entreprise, agents via leur collectivité, jeunes ou
retraités via leur banque, leur mutuelle, leur assurance ou une association), Vincent Daffourd, fondateur de la
jeune start-up montpelliéraine se réjouit de cette première reconnaissance par ses pairs et espère pouvoir
convaincre les praticiens et acteurs de la santé sur place d’adhérer à son dispositif et de le promouvoir autour
d’eux.

« Le simple fait d’être sélectionné pour participer à ce Festival unanimement reconnu par la profession
parmi les centaines de jeunes entreprises se positionnant dans la santé en 2014 est une fierté pour toute notre
équipe. Je me réjouis de notre visibilité et de notre succès et j’espère pouvoir convaincre le jury »
.

Comme le souligne Dominique NOEL, Présidente du Festival de la Communication Santé et de la Société ISEA, « J’ai souhaité que les start-up soient mises en avant car elles constituent l’avenir et bouleverse tout un système par leur dynamisme. Quand j’ai découvert Chèque Santé par exemple, ma réaction a été instantanée : Comment
n’y avons-nous pas pensé avant ? C’est une telle évidence. Je félicite Vincent Daffourd et son équipe pour avoir
mis en lumière une telle carence. »

Une importante campagne via les réseaux sociaux permettra de à tous publics d’apporter sa contribution, mise minimum 5€ !

L’opération levée de fonds sera lancée à l’ouverture du Festival et se clôturera le vendredi 12 décembre.
La start-up qui aura récoltée le plus de fonds durant le Festival recevra le prix de la start-up santé 2014.


Comments

  1. Tanit Esthetique says:

    Super, je vais m’organiser afin d’assister encore une fois à cet évènement. Je suis très intéressée par tout ce qui touche à la santé (domaine de la médecine et de l’esthétique).

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Numéro ISSN : 2276-0393
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