« Villa d’Hustey » : Enéal acquiert un terrain à Saint-Paul-lès-Dax pour la construction de la résidence autonomie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Énéal, la foncière médico-sociale du Groupe Action Logement, annonce l’achat d’un terrain nu de 3 697 m² situé, avenue Maréchal Foch à Saint-Paul-lès-Dax. Cette acquisition marque une étape importante dans l’engagement d’Énéal à offrir des solutions d’hébergement adaptées aux besoins des aînés.

« Villa d’Hustey » : une résidence sécurisée et conviviale pour favoriser l’autonomie et le bien-être

Ce terrain accueillera bientôt la résidence autonomie « Villa d’Hustey », un projet ambitieux visant à créer un cadre de vie sécurisé et convivial pour les aînés. La résidence comprendra 59 places réparties en 56 logements (53 T1 bis et 3 T2) modernes et fonctionnels conçus pour favoriser l’autonomie et le bien-être.

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès

Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

La « Villa d’Hustey » est idéalement située à proximité du centre-ville dans une zone dynamique en pleine expansion avec accessibilité immédiate aux commerces, transports et services d’aide aux personnes âgées.

EHPAD - Maisons de retraite - Eneal

Répartis sur deux étages, les logements, tous adaptés au vieillissement et dotés d’équipements capables de faciliter le quotidien (prises à éjection facile, meuble rétractable, volets électriques, visiophone, douche plate…) seront assortis de plusieurs espaces collectifs : salle de restaurant, salons à tous les étages, salon de coiffure, salle d’animation, bibliothèque, boutique… et à l’extérieur : potager, jardin, terrasses, terrain de pétanque…

Cette construction, inscrite dans un dispositif de développement durable, sera réalisée en conformité avec la norme NF HQE (Haute Qualité Environnementale), une norme qui limite l’impact environnemental d’une construction tout en assurant un confort et une qualité de vie optimale aux futurs occupants : résidents et personnels aidants.

La gestion de « Villa d’Hustey » sera assurée par l’association Logéa, reconnue pour son expertise et son engagement en faveur du logement social et de l’accompagnement des personnes vulnérables.

Cette acquisition et le projet de construction de la résidence autonomie « Villa d’Hustey » reflètent la volonté d’Énéal de répondre aux besoins croissants d’hébergement pour les aînés dans la région tout en contribuant au développement local de Saint-Paul-lès-Dax.

Résidences Services Seniors, EHPAD et Maisons de retraite : les solutions

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *