Énéal inaugure la résidence autonomie du quartier Aubiers-Ginko à Bordeaux-Lac

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Lundi 24 avril 2023, Pierre HURMIC, Maire de Bordeaux, et Georges FERNANDEZ, Président d’Énéal, ont inauguré une nouvelle résidence située au 4 cours de Québec à Bordeaux. Ce nouvel établissement, propriété de la foncière médico-sociale Énéal et géré par le CCAS de la Ville de Bordeaux, vient remplacer la résidence La Lumineuse et accueillera un club senior pour tout le quartier.

Logo Énéal
Logo Bordeaux

Résidence autonomie à Bordeaux-Lac : un lieu dédié au confort des seniors

Au total, ce sont 55 logements T1 et 10 logements T2 seront disponibles dans cette nouvelle résidence. Des seniors en couple ou seuls pourront s’y installer. Une quarantaine de personnes âgées s’apprêtent à s’installer dans ce nouveau lieu de vie. Ils viennent de l’ancienne résidence La Lumineuse ouverte à Bacalan en 1975 et fermée en 2023.

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès

Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

Tous les résidents pourront disposer d’un extérieur, balcon ou loggia, en plus des deux terrasses communes et du jardin privatif. Les seniors pourront venir s’y détendre sur les bancs, entourés de nature. Au-delà de l’offre proposée par la résidence autonomie, les seniors bénéficieront d’un emplacement privilégié, proche des transports en commun, d’une clinique, des professionnels de santé, d’espaces publics et de commerces de quartier. Les résidents pourront aussi profiter du lac de Bordeaux et ses alentours propices aux promenades.

Inauguration de la résidence Bordeaux-Lac d'Énéal

Énéal : créer du lien social en résidence

Énéal inauguration établissement à Bordeaux-Lac

Au sein de ce nouvel établissement, un club senior s’y installera. Toutes les personnes âgées du quartier pourront participer aux activités régulières et profiter d’une offre de restauration. L’objectif est de rompre l’isolement des personnes à domicile mais aussi de prévenir la perte d’autonomie. Ce service vient combler un vide pour les seniors du quartier.

Par ailleurs, les résidents pourront bénéficier d’une salle de restauration avec service à table tous les midis de la semaine, hors jours fériés mais aussi d’une salle informatique en libre accès ainsi qu’une laverie et un salon de coiffure. Pour le bien-être des personnes âgées, une équipe d’agents d’accueil et d’accompagnement est présente de 8h30 à 18h00, du lundi au vendredi, hors jours fériés. De plus, un système de téléassistance 24h/7j est mis à la disposition des résidents. Au quotidien, les équipes veillent à la sécurité et au bien-être des résidents avec un programme d’activités sportives et ludiques, par exemple, pour la bonne santé physique et morale des habitants.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Énéal inaugure la résidence autonomie du quartier Aubiers-Ginko à Bordeaux-Lac”

    1. Cette résidence d’après une amie qui y vit que c est très beau très agréable qu elle est très heureuse au quotidien a ginko j espère dans l avenir vivre là bas avec elle ou alors a Maryse Bastié ou elles sont très heureuses aussi j’espère pour 2024 retrouver ma joie de vivre et ma santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *