• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

Adhésion d’Arkéa Assistance à la Charte Nationalité Qualité Services à la Personne

Thématique : # Services à la personne

7 juillet 2014 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Festival international SilverEconomie 2020

Arkéa Assistance a obtenu, le 17 juin son adhésion à la Charte Nationale Qualité des Services à la Personne, délivrée par la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services).

Une adhésion qui atteste de la démarche qualité volontariste mise en œuvre par la filiale de services à la personne du Groupe mutualiste Crédit Mutuel Arkéa.
Visuel Arkéa Assistance

Créée par l’Association Nationale des Services à la Personnes (ANSP) avec les représentants du secteur puis reprise par la DGCIS, la Charte Nationale Qualité des Services à la Personne mise en place en octobre 2013 a vocation à diffuser une culture commune de qualité à l’ensemble du secteur.
La Charte s’adresse à l’ensemble des organismes de services à la personne déclarés, quelle que soit leur activité, à condition d’employer au moins 1 salarié.

L’objectif, dans un secteur qui regroupe pas mois de 23 activités (du soutien scolaire à domicile, aux petits travaux de jardinage, en passant par l’aide aux personnes âgées), exercées sous une multitude de formes juridiques (de l’association à la société anonyme),  est d’accompagner les acteurs du secteur dans la mise en place et le pilotage d’une démarche uniformisée de qualité de service.

La Charte définit ainsi 6 principes directeurs, répartis sur l’ensemble du parcours client :logo_charte_qualite_rvb_h

  • accueil, disponibilité, réactivité,
  • clarté, rigueur et transparence,
  • personnalisation, écoute et suivi,
  • compétences, expériences et savoir-faire,
  •  confidentialité, respect et discrétion,
  • qualité, évaluation et amélioration.

Basée sur une démarche totalement volontariste, Arkéa Assistance a, dès l’application de la Charte à l’automne dernier, initié la procédure d’adhésion, qui se décline en 2 phases :

  • La 1ère consiste, à l’issue d’un questionnaire d’autoévaluation,  dans l’élaboration d’un Plan d’actions définissant les engagements de la structure sur les 6 principes précités.
  • Lors de la 2ème phase, la structure doit mettre à jour son Plan d’actions en fonction des actions qu’elle aura menées depuis au minimum les 6 derniers mois de la définition du Plan. Alors que la Charte fixe à 50 % le taux de réalisation des actions planifiées pour délivrer l’adhésion, Arkéa Assistance a atteint un taux de réalisation de 80 %.

Cette adhésion permet à Arkéa Assistance, qui cultive depuis le lancement de son activité de Téléassistance un sens aigu de la qualité de service et la satisfaction de ses abonnés, de valoriser auprès de ses clients et partenaires les engagements pris dans la mise en œuvre de sa démarche qualité.

Catégories: Actu, Service à la personne Mots clefs: Arkea Assistance, Service à la personne, téléassistance

Interactions du lecteur


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • Téléassistance : Arkéa Assistance sélectionnée par la Conférence des Financeurs du Centre-Val de LoireTéléassistance : Arkéa Assistance sélectionnée par la Conférence des Financeurs du Centre-Val de Loire
  • Omate Yumi, un nouveau robot de téléassistance pour les personnes âgéesOmate Yumi, un nouveau robot de téléassistance pour les personnes âgées
  • Arkéa On Life choisit Archos pour son offre de téléassistance connectée sur tabletteArkéa On Life choisit Archos pour son offre de téléassistance connectée sur tablette
  • Infographie Arkea Assistance : la téléassistance prolonge l’autonomie au domicileInfographie Arkea Assistance : la téléassistance prolonge l’autonomie au domicile

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver economie

> Silver Economie : définition
> Les acteurs de la Silver Economie
> Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
> Dossiers bien-vieillir
> Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
> Agenda Silver Economie
> Emplois Silver Economie
> Newsletter de la Silver Economie
> Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
> Le réseau Géront-Experts
> Glossaire de la Silver Economie
> Logo silver économie

ON-MEDIO

> A propos
> Nous contacter
> Diffuser sur le portail de la Silver Economie
> Publicité et partenariat
> Recrutement
> Mentions légales

silver economie

silver economie

silver economie

SilverEco : Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2018 ONMEDIO - Tous droits réservés · SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok