Lors d’une conférence de presse organisée au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron a salué l’initiative des deux groupes de protection sociale AG2R LA MONDIALE et KLESIA, de créer un fonds d’investissement de 210 millions d’euros ayant pour vocation de mobiliser des ressources à long terme en faveur d’entreprises créatrices d’emplois durables et non délocalisables.
Ce fonds appelé « PME Emplois Durables » est ouvert à tout investisseur institutionnel.
Thibault Lanxade nommé président du Fonds PME Emplois Durables
A l’initiative du fonds Thibault Lanxade, Vice-président du Medef en charge de l’entrepreneuriat et des TPE-PME et administrateur de KLESIA, préside le Conseil d’administration et le Comité stratégique du fonds. « En contribuant à la transmission et au développement des TPE et PME, le Fonds « PME Emplois Durables » est une initiative forte, permise par la loi Macron 1, des groupes de protection sociale pour participer au renforcement du tissu entrepreneurial français. Ce fonds est donc ouvert à tout acteur concerné qui souhaite affirmer, de cette manière, sa légitimité à favoriser la création d’emplois. Les TPE et PME sont des joyaux, aidons-les !» considère Thibault Lanxade.
Le Comité d’investissement est constitué des directeurs financiers des investisseurs.
Plusieurs modalités de financement proposées aux entreprises
Le Fonds « PME Emplois Durables » propose plusieurs modalités de financements (fonds propres ou dettes) à différents types d’entreprises (TPE, PME, ETI, cotés ou non cotés).Mettre une image à la Une
Centré sur le « made in France », le Fonds « PME Emplois Durables » financera et investira majoritairement dans les entreprises françaises ou produisant principalement en France. Il s’appuiera sur des critères qualitatifs tels que la capacité à créer de l’emploi et la contribution à la recherche et à l’innovation.
Aider les PME à grandir et à se transmettre
Le Fonds “PME Emplois Durables” contribue à la transmission et au développement des TPE et PME ainsi qu’à leur transformation en ETI. Ce fonds est ouvert aux investisseurs institutionnels et à d’autres acteurs de l’économie sociale qui réaffirment, de cette manière, leur légitimité à favoriser la création d’emplois, source principale de financement de la protection sociale. C’est donc un cercle vertueux.
Laisser un commentaire Annuler la réponse