Agestime, entreprise de service à la personne lyonnaise, souffle sa première bougie !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Agestime est une entreprise de service à la personne proposant des interventions à domicile individualisées et axées sur le bien-être psychologique de la personne âgée, créée il y a tout juste un an et implanté à Lyon. Elle accompagne ses bénéficiaires au quotidien et de manière innovante en travaillant sur leur bien-être, dans un objectif de maintien à domicile.

Logo Agestime

Agestime fête cette année son premier anniversaire avec enthousiasme et de belles perspectives de développement.

Agestime, une entreprise engagée dans la dimension psychologique

Maëva BARET, fondatrice et dirigeante d’Agestime, a souhaité s’engager activement sur une problématique peu reconnue jusqu’ici.

« Nous savons que le maintien à domicile est un enjeu de société majeur pour les décennies à venir. Or, l’offre actuelle est quasi exclusivement axée sur les besoins primaires que sont l’alimentation et l’hygiène. La dimension psychologique, pour les bénéficiaires comme pour les aidants, reste un aspect bien souvent ignoré ou négligé. Je suis absolument convaincue que savoir répondre à ces besoins au travers d’une offre spécialisée et portée par du personnel qualifié est primordial et c’est pour cela que j’ai créé Agestime », explique Maëva BARET.

Agestime vise à renforcer le confort psychique et l’estime de soi

Les interventions d’Agestime visent à renforcer le confort psychique et l’estime de soi en prenant en compte l’individualité (goûts, capacités et vécu) sur la base d’une évaluation initiale des besoins.

Sont proposées aux bénéficiaires des activités simples et ludiques, comme des jeux de société, lectures, sorties culturelles, promenades, préparations de recettes culinaires… tout en privilégiant l’échange et le partage.

Lire aussi : Infographie Âge d’Or Services : Mieux comprendre les services à la personne

Agestime : une amélioration continue des pratiques

Les intervenants participent activement à l’amélioration continue des pratiques en évaluant et adaptant régulièrement les prestations, dans l’objectif du bien-être psychologique : pallier la solitude, revaloriser la personne et ses capacités, aider à rester actif, favoriser le plaisir et améliorer la qualité de vie.

« Nous constatons de réels progrès pour nos bénéficiaires. Je pense par exemple à cette personne qui, après une chute, a repris confiance en elle au fil de nos interventions et sort à nouveau seule »

Le service proposé vise enfin à accorder du temps de répit aux aidants, dont le statut reste insuffisamment reconnu et valorisé. « Nous facilitons la communication avec le personnel soignant et les proches ; des liens de confiance sont noués. L’épouse d’un bénéficiaire m’a parlé de « libération de la parole » pour son mari. Cette libération est également effective pour les aidants », commente Maëva BARET.

Lire aussi : Crédit d’impôt universel : une avancée notable pour le secteur des services à la personne


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut