Age d’Or Services diffuse Dynseo au sein de son réseau : des jeux de mémoire sur tablette adaptés aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le réseau de services à la personne Age d’Or Services annonce qu’il va diffuser l’offre Dynseo dans ses différentes agences franchisées.
Ces dernières pourront, si elles le souhaitent, mettre à la disposition de leurs bénéficiaires un dépliant de présentation de ce programme, ainsi que des bulletins d’abonnement. Elles pourront également intervenir dans le cadre d’une assistance informatique, qui permettra, pour les personnes âgées intéressées, une meilleure prise en main de la tablette et une plus grande compréhension de l’intérêt de ce programme.

Qu’est-ce que Dynseo ?

Dynseo, tablette, jeux, seniorsFondée par Justine et Dominique Sauquet, la startup Dynseo a développé Stim’Art, un programme de jeux de stimulation cérébrale accessible sur tablette numérique, permettant aux seniors d’exercer leur mémoire tout en s’amusant. Le programme propose une grande diversité de jeux adaptés aux personnes âgées, qu’elles soient en situation de dépendance ou non, avec ou sans troubles cognitifs : quizz de culture générale, quizz musicaux, jeux de proverbes, de géographie, de cuisine, de littérature, de réflexe et d’attention etc. La solution est déclinée en 2 versions :

  • JOE, pour les seniors autonomes,
  • EDITH, pour les personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles cognitifs.

Elle est accessible sur tablettes iOS et Android, et fonctionne sans wifi.

Age d'or services logo

Stim’Art : un programme de stimulation cognitive au services des seniors et des professionnels de santé

Le programme de stimulation cognitive Stim’Art a été conçu afin de répondre à trois objectifs :

  • permettre aux professionnels de santé de diagnostiquer et repérer les patients atteints de maladies dégénératives grâce à une batterie de tests cognitifs,
  • stimuler les seniors tout en les divertissant, grâce à des jeux de mémoire sur tablette,
  • établir un lien interactif entre les patients et les aidants.

Stim’Art s’adapte aux capacités et aux désirs de tous les seniors, en mettant à leur disposition des jeux et activités divers et variés. Ce programme, basé sur des exercices ludiques et culturels, est adapté à un public senior large, avec ou sans troubles cognitifs. Sa force est de proposer une solution collaborative et créatrice de lien entre les seniors, la famille et les professionnels de la santé.
En effet, des statistiques permettent de suivre les progressions et évolutions des patients, afin de mieux cerner leurs préférences et leur niveau de bien-être. Construit avec des animatrices en EHPAD et des neuropsychologues, ce programme plaît aux personnes âgées, qui le considèrent comme un passe-temps ludique, et non plus comme une contrainte.

Les versions JOE et EDITH sont proposées sous la forme d’un abonnement :
Dynseo Age d'or Services


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page