• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - GROUPE SOS Seniors - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Repas Part'Âges - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Université de technologie de Troyes - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • Agenda
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Le Groupe O2 change de nom et devient le Groupe OUI CARE

Thématique : # Services à la personne

3 mars 2017 par Rédaction SilverEco 1 commentaire

Avec l’acquisition d’Apef Services en juillet dernier, le Groupe O2 compte désormais 4 marques et 15 000 collaborateurs. En raison de sa nouvelle dimension multi-marques et de ses ambitions à l’international, le Groupe O2 a récemment changé de nom pour devenir le Groupe OUI CARE.

Rassembler les marques autour d’une identité commune

Le Groupe O2 tenait son nom d’une raison historique, O2 ayant longtemps été l’unique marque du Groupe.

Aujourd’hui composé des marques O2, Apef Services, France Présence et La Conciergerie O2, le leader des services à domicile en France cherche désormais à rassembler ses collaborateurs autour d’une identité commune avec la naissance du Groupe OUI CARE.

Guillaume Richard, Président du Groupe OUI CARE, explique : « Au sein du Groupe OUI CARE, les marques O2, Apef Services, France Présence et La Conciergerie 02 garderont bien leur propre identité et leur autonomie. C’est une des raisons pour lesquelles nous souhaitions changer de nom : nous voulions donner une place plus importance aux marques qui ont rejoint le Groupe ces dernières années ».

Lire aussi : Le réseau O2 signe sa 100ème franchise en 4 ans

Pourquoi le Groupe OUI CARE ?

Souligner la philosophie du Groupe

En anglais, « WE CARE » signifie « nous prenons soin » : cela résume la vocation des services à la personne et les missions du Groupe OUI CARE.

Par ailleurs, ce nouveau nom évoque également l’ambition du Groupe pour les 20 ans à venir, à savoir « devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ».

Evoque la « French touch » à l’international

Le « OUI » est écrit en Français car le Groupe a souhaité apporter une touche française à son nom, son avenir se dessinant aussi à l’international. Le mot « OUI » étant compréhensible par tout le monde, il illustre la « French Touch », l’art de vivre à la française.

Catégories: Actu, Service à la personne

Interactions du lecteur



Commentaires

  1. gregoire dit

    10 juillet 2017 à 17:01

    démarche interessante et certainement d’avenir. Mais attention à la qualité et au contrôle des prestations notamment au niveau des respects du planning et des horaires. la consultation des clients sur la qualité du service est illusoire quand on sait que le client est en demande urgente et souvent vulnérable. faire appel à la délation n’est pas la bonne formule..
    En outre, la stabilité du personnel est primordiale pour la relation de confiance avec les personnes agées notamment. Bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

SilverEco Digital Days

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Ensembl’: la solidarité est à portée de main à Digne-les-Bains !

Dom&Vie fait le bilan de l’année 2020

Un jour, un lauréat : Interview de Guy Le Charpentier, co-fondateur de ReSanté-Vous, porteur du projet Les éclaireurs du Tour et lauréat de la catégorie Intergénérationnel

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires