Aide à domicile : L’Assemblée des Départements de France lance une mission de valorisation des métiers du secteur

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Malgré l’annonce d’une prime exceptionnelle pour les professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux par le Gouvernement, une revalorisation de ces métiers demeure nécessaire. Forts de constat, les Départements de France engagent une mission sur la valorisation des métiers de l’aide à domicile.

Si la prime exceptionnelle annoncée par le Gouvernement en reconnaissance de la mobilisation des professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux durant la crise sanitaire est plus que légitime, elle ne doit cependant pas oculter la réalité selon laquelle ces métiers doivent être davantage reconnus et, à l’avenir, mieux accompagnés et mieux rémunérés. Ainsi, il est nécessaire de mettre en place des actions plus importantes.

Aidant- Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Jouant un rôle crucial pour préserver la cohésion sociale depuis le début de la crise sanitaire, les Départements de France se mobilisent désormais en faveur du secteur de l’aide à domicile.

Un plan concerté de revalorisation des métiers de l’aide à domicile

L’Assemblée des Départements de France a récemment mandaté Frédéric Bierry, Président du Département du Bas-Rhin et Président de la Commission solidarité et affaires sociales de l’ADF, pour entreprendre une discussion avec les fédérations du domicile afin de mettre en place un plan concerté de revalorisation des métiers de l’aide à domicile dans la droite ligne de la conférence salariale du 27 février dernier et en lien avec les enseignements de la crise Covid-19.

D’ores et déjà, un groupe ad hoc est constitué sous la responsabilité de Frédéric Bierry, en lien avec Marie-Anne Montchamp, présidente du conseil de la CNSA et une première réunion de travail pour déterminer la démarche du plan concerté a eu lieu le lundi 18 mai.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page