Auton’home, un constructeur de maisons individuelles adaptées aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Maisons Auton’home est un constructeur de maisons individuelles adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap ou aux personnes âgées. L’idée : construire une maison agencée de manière à simplifier la vie des personnes qui ont certains besoins spécifiques afin de leur permettre de regagner en autonomie au quotidien.

Maisons Auton’home : des maisons adaptées aux besoins des personnes âgées

Logo AutonhomeMarque adaptée des Maisons Barbey Maillard, Auton’home propose des maisons individuelles qui s’adaptent aux modes de vie des aînés ou des personnes en situation de handicap, en prenant en compte l’ensemble de leurs besoins et de ceux qui les entourent.

Construites sur mesure, ces maisons individuelles sont personnalisables.
Conceptions intérieure et extérieure se mettent au service des proches et des tierces personnes pour un accompagnement en toute sécurité et sérénité, avec par exemple, des passages élargis, l’absence d’angles saillants, des sanitaires équipés et ergonomiques, des rails de transfert, des portes coulissantes, des technologies adaptées aux déficits sensoriels (flash lumineux, guidage…).

Adaptées aux normes en vigueur, elles vont même bien au-delà grâce aux retours d’expérience acquis au contact de ce public aux besoins bien spécifiques et des accompagnants spécialisés ou non.

Des maisons qui ressemblent à leurs propriétaires

concept-lumicene« Nos maisons sont intégralement adaptées à toutes formes de handicap ou perte d’autonomie. Elles sont conçues pour répondre à vos besoins et sont livrées prêtes-à-vivre ! », explique John Bout, Conseiller en accessibilité.

L’accompagnement Auton’home s’appuie sur une connaissance approfondie des habitudes de vie des personnes et de celles de leurs proches. Axé autour de l’accessibilité, du confort, de la sécurité, de l’ouverture d’espace et de la luminosité, Auton’home s’engage aux côtés de ses clients.

Entretien avec John Bout, Conseiller en accessibilité et Fondateur de la société

john-bout« L’idée d’Auton’home est de proposer des maisons évolutives suivant les besoins des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap. Parce que nous vous accompagnons dans le temps, nous prenons en compte les éventuelles évolutions de la pathologie qui vous touche, vers plus ou moins d’autonomie.

Et parce que la vie continue, il faut aussi que votre chez-soi s’adapte à l’évolution de la composition de votre famille etc.Nous proposons donc 2 types d’habitats : des maisons bi-familiales (enfants-parents) et des maisons individuelles pour seniors avec un espace dédié à une tierce personne. Ou une combinaison des deux suivants vos besoins.

La mise en oeuvre (qui comprend la recherche du terrain, le dépôt du permis de construire, la conception du projet et la réalisation de la maison) met environ 1 an. Nous accompagnons ainsi nos clients dans la durée. Pour le moment, nous développons notre activité uniquement en Ile-de-France avec un panel de 200 maisons à notre actif.

concept-autonhomeNous mettons un point d’honneur à proposer des maisons « intelligentes ». Toutes nos maisons sont éco-conçues, éco-efficientes (label RT 2012) et adaptées. Matériaux, conception, technologies : nous sélectionnons pour vous les innovations les plus intelligentes du moment pour maximiser votre bien-être (chaudières, micro-cogénération, pompes à chaleur, micro-panneaux photovoltaïques, domotique smart home…).

Notre expérience et notre savoir-faire uniques se réinventent chaque jour, bien au-delà des simples standards en matière d’accessibilité. Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres de rééducation et associations spécialisées afin d’offrir un accès privilégié aux technologies les plus avancées ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Auton’home, un constructeur de maisons individuelles adaptées aux seniors”

  1. Je trouve que cette entreprise est vraiment intéressante, notamment à propos des escaliers; Nous pouvons remarquer de nombreuses maisons assez anciennes avec l’impossibilité d’installer des monte-escaliers, ce qui complique la tâche des séniors et qui malheureusement engendre des accidents assez graves.

  2. KRIEF NANCY

    Bonjour je souhaite construire une extension a ma maison.
    Cette extension en RC sur jardin est en prévision du grand age.
    Pouvez vous me faire une proposition et m’envoyer un devis?
    Est ce que vous savez s’il y a des aides dans ce cadre pour les personnes âgées, car j’ai 70 ans
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut