Avec 3,9 milliards de dollars au premier semestre 2016, la e-santé séduit les investisseurs

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La e-santé a attiré des financements de quelques 3,9 milliards de dollars lors du premier semestre 2016. Il s’agit d’un secteur d’avenir, porteur de grandes promesses en ce qui concerne le bien-vieillir.

Innovation - Digital - Silver économieQuels sont les grandes entités de financement de la e-santé ?

La e-santé a attiré quelques 3,9 milliards de dollars en financements lors du premier semestre 2016, d’après un rapport publié par l’accélérateur de santé numérique StartUp Health. Un marché qui n’en finit visiblement pas de séduire les investisseurs ; les contributions les plus conséquentes ont émané de groupes tels que Ventures Kholsa, une société de capital risque spécialisée dans les nouvelles technologies, General Electric, ainsi que la société StartUp Health elle-même. 

Quels sont les grandes entités de financement de la santé numérique ? Tout d’abord, les pôles technologiques de San Francisco et New York… Mais aussi ceux de San Diego, Boston et Chicago. Au-delà des frontières américaines, des pays tels qu’Israël, la Chine et l’Inde mettent également l’accent sur le développement de la santé connectée.

Quels sont les domaines de la santé numérique qui attirent le plus d’investissements ?

numérique - m-santé - m-health

Selon ce même rapport StartUp Health, les domaines les plus dynamiques de la santé numérique en termes d’investissements sont :

  • l’expérience utilisateur et les patients (958 millions de dollars),
  • le bien-être (854 millions de dollars),
  • la médecine personnalisée (542 millions de dollars),
  • le big data (406 millions de dollars),
  • l’optimisation des processus métiers (328 millions de dollars).

La recherche et la santé de la population sont, en revanche, à la traîne, avec des investissements respectifs de 65 et 55 millions de dollars.

> Lire le dossier Objets connectés : des innovations au service de la Silver économie

Une nouvelle logique de leadership ?

La e-santé est traditionnellement le territoire privilégié des start-ups, comme beaucoup d’autres terreaux d’innovation ; elles sont 7 600 à œuvrer pour la e-health. Mais il semblerait qu’un processus d’unification soit en train de se mettre en place ; le nombre de transactions effectuées était de 382 en 2014, contre 155 seulement en 2016, ce qui indique que des « leaders » sont en train de s’imposer. 

 

Source : objetconnecte.com 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut