Boîtier d’alerte MY LINK : un système de téléassistance innovant ?

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

My Angel lance un boîtier d’assistance personnel « éthique et innovant » pour améliorer la qualité de vie des jeunes seniors et contribuer au mieux vivre ensemble.

Une nouvelle solution pour des seniors plus actifsMy Angel Téléassistance

À âge égal, les seniors d’aujourd’hui sont plus actifs que les générations précédentes : ils voyagent plus, pratiquent davantage d’activités sportives, se consacrent à des loisirs auxquels ils n’avaient auparavant peu ou pas de temps à accorder.

En lançant le premier Boîtier d’Alerte Personnel éthique pour tous, la société My Angel souhaite accompagner aussi les seniors grâce à un produit « de sécurisation et de confort, loin de toute stigmatisation ».

« Il s’agit d’un service novateur pour la tranquillité des seniors, fragiles mais toujours aussi actifs (encore au travail ou tout juste à la retraite), ainsi que celle de leur entourage, My Link ne renvoyant pas la personne à d’éventuels problèmes de santé à venir ».

My Angel Rescue : une solution pour alerter en cas d’accident

Conçue « à l’intention de tous », la solution My Angel Rescue permet de suivre les utilisateurs dans leur vie quotidienne, quel que soit leur profil : Le boîtier My Link est connecté à divers réseaux et systèmes de positionnement par satellites. Son rôle est de transmettre un message d’alerte à la plateforme téléphonique d’urgence, qui pourra ainsi localiser son utilisateur et diriger les secours compétents vers sa position géographique.

L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’un support actif dans toutes les situations potentielles de danger physique (agression, accident, malaise), quels que soient son mode de vie, l’heure et le lieu.

L’utilisateur a ainsi 2 possibilités pour déclencher une alerte :

  • L’alerte volontaire : en appuyant sur l’un des deux « panic button » par le porteur, ce qui lui permet d’alerter la plateforme téléphonique d’urgence. Celle-ci procède alors à une qualification du besoin avec l’utilisateur (intervention médicale ou de sécurité) ou en l’absence de réponse, intervient selon un choix enregistré au préalable dans son profil (uniquement pour l’offre RESCUE).
  • L’alerte automatique : qui se déclenche grâce à la fonction « détection de choc » en cas d’accident, de choc violent. Reste enfin la possibilité de géolocaliser l’utilisateur en cas de disparition avérée. (L’activation de de l’alerte automatique est paramétrable pour les offres CARE and KIDS )

Le boîtier RESCUE est disponible à partir de 9.90€ TTC/mois

My Angel Care pour assurer la protection des plus fragiles

L’offre a plus spécifiquement été développée pour assurer la protection des personnes présentant des troubles des fonctions intellectuelles. Loin d’être un système de surveillance à distance, il s’agit au contraire d’un outil de sécurité et de sérénité, autant pour l’utilisateur que le souscripteur.

L’offre permet de vérifier la position géographique de son porteur à tout instant, en cas de besoin. Cette démarche est possible grâce à l’application mobile My Angel. Lors de l’inscription de l’utilisateur et de la création de son profil, comme dans l’offre KIDS, les fonctions d’« alerte volontaire » et « détection de choc » sont paramétrables.

Le boîtier CARE est disponible à partir de 6.90€ TTC/mois


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *