• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • Logo Silver Economie
  • Entreprises & Acteurs
    • Les structures référencées et leurs Solutions
  • Outils
    • Trouver une solution pour bien-vieillir
    • Guide du Bien-Vieillir Ma Vie en Silver
    • Dossiers
    • Grille Aggir
  • Thématiques
    • Aidants
    • 5ème risque
    • Intergénérationnel
    • Téléassistance
    • Services à la personne
    • Culture & Loisirs
    • Nutrition & Bien-être
    • Objets connectés
    • Toutes les thématiques
  • Agenda
    • L'agenda des évènements dédiés au bien-vieillir
  • Newsletter
    • S'inscrire à la Newsletter
  • Accès Pros
    • Annuaire national
    • Observatoire
    • Xperts SilverEco
    • Référencez vos produits et services
  • En/Fr

Le Portail National du Bien-Vieillir

Silver Economie

Bouton Darty : le « contrat de confiance » pour un meilleur maintien à domicile ?

Thématique : # Services à la personne

15 juin 2015 par Rédaction SilverEco 2 commentaires

Festival SilverEco

Partager cet article

Le Bouton Darty est un service d’assistance universel et innovant. Lancé en octobre 2014, le principe de ce service disponible 24h/24 et 7j/7* est simple : il suffit d’appuyer sur le Bouton Darty pour obtenir une assistance gratuite. Darty s’engage en effet à apporter une assistance aux utilisateurs, que leur produit ait été acheté chez Darty ou non, qu’il soit sous ou hors garantie.

L’équipe de Silvereco.fr a souhaité en savoir plus sur ce service et sur les échos qu’il rencontre 8 mois après son lancement.

Le Bouton Darty, qu’est-ce que c’est ?

Bouton Darty Le Bouton Darty est un objet connecté de 7 cm de côté, à relier au réseau Wi-fi de son domicile. Ce service est également accessible de manière digitale, grâce à l’application « Mon Bouton Darty », téléchargeable sur smartphone ou tablette (sur App Store et Google Play), ou encore sur PC.

Ce service permet d’obtenir une assistance gratuite, 7j/7 et 24h/24* quant à l’utilisation des appareils ménagers ou électriques, la résolution des pannes, l’achat des produits ou encore le suivi des commandes. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour qu’un conseiller vous rappelle. Lancé en octobre 2014, ce service a séduit aujourd’hui 30 000 utilisateurs.

Mon Bouton darty

« Le Bouton Darty est un service premium de conciergerie, nous explique Vincent Gufflet, Directeur Services et Abonnements chez Darty, l’utilisateur bénéficie d’une assistance en priorité lorsqu’il appuie sur le bouton tout en ayant l’assurance de ne pas payer un service client. »

Un service innovant qui plait aux seniors !

Le Bouton Darty n’est pas au départ une offre ciblant spécifiquement les seniors, cependant, cette catégorie de la population a souvent plus besoin d’assistance tout en ayant moins accès aux nouvelles technologies de communication (même si cette tendance se réduit).

Ces derniers sont donc nombreux à l’utiliser, d’autant que la mise à disposition d’un objet connecté, en plus de l’application smartphone et tablette, permet de « mettre dans le monde physique ce qui est de l’ordre de l’usage digital ».
> Vidéo de présentation du Bouton Darty

Des solutions Darty pour favoriser le maintien à domicile ?

La France voit sa population vieillir. Ce phénomène soulève de nouveaux enjeux, notamment celui de l’adaptation de la population au vieillissement. L’enseigne Darty a un rôle à jouer dans l’accompagnement de cette transition démographique.

Bouton Darty, objet connecté et service à domicile

« Le rôle de Darty est d’offrir un service et un accompagnement, explique Vincent Gufflet. Depuis 15 ans, Darty développe la possibilité d’assister les personnes à distance. Le bouton Darty est une première étape permettant d’offrir une assistance immédiate. Nous souhaitons aller plus loin, demain, tous les produits du foyer seront connectés, ce qui permettra par exemple d’effectuer un dépannage à distance, ou encore d’assurer la maintenance. Il s’agira également pour Darty d’accompagner les clients en les conseillant et en les formant à l’utilisation de ces nouvelles technologies, cela pourra se faire en magasin ou à leur domicile. »

Darty se concentre sur deux axes de travail. D’une part le choix de produits adaptés à une clientèle seniors, d’autre part le choix de services innovants notamment des produits de e-santé et domotique. Vincent Gufflet précise par ailleurs, en ce qui concerne les produits de santé connectée, que ce sont « les tranches d’âge supérieures qui sont les plus intéressées ».

Darty acteur de le Silver économie

logo-silver-ecoA la question « Darty est-il un acteur de la Silver économie ? », Benoît Jaubert, Directeur commercial, répond oui. « Je pense que cela fait plusieurs années que ça dure. Darty est sur le marché depuis 50 ans, le taux de fidélité de nos clients est très élevé et la majorité d’entre eux a plus de 40 ans. La force de Darty réside dans son service d’assistance. En France, Darty est le deuxième opérateur, après la Poste, à intervenir au domicile des personnes. »

Les services Darty (Bouton Darty, Pack sérénité…), sont des atouts permettant de favoriser le maintien à domicile. En complément de cela, les démonstrations en magasin, l’accompagnement à l’utilisation des nouvelles technologies et la mise en place de rayons plus importants destinés aux seniors font en effet de Darty un acteur important dans le paysage de la Silver économie.

*Sauf jours fériés et interdiction législative, réglementaire ou conventionnelle


Partager cet article

Catégories: Actu, Service à la personne

Interactions du lecteur




Commentaires

  1. Auto entrepreneur dit

    23 juin 2015 à 16:05

    Bonjour,
    C’est une idée très unique et sympa. C’est comme vous avez un polytechnicien à votre poche sans perdre de temps. une expérience à vivre avec cette innovation.
    Merci pour l’article

    Répondre
  2. Boyon dit

    27 juin 2015 à 14:30

    Les personnes âgées ont rarement internet, il faut trouver un système sans wifi

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Candidatez aux Trophées / Exposez au Festival SilverEco Bien-Vieillir

Cliquez-ici pour réserver votre place dès maintenant !

SilverEco Festival

Ministère des Solidarités et de la Santé

Le Festival SilverEco est organisé sous les parrainages du
Ministère des Solidarités et de la Santé,
Ministère délégué en charge de l’Autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé,
et du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

[Replay] Assurance Retraite : des solutions d’aujourd’hui et de demain pour bien-vieillir

L’EHPAD L’Ermitage à Cherbourg fête ses 20 ans !

L’EHPAD L’Ermitage à Cherbourg fête ses 20 ans !

Interview Expert Silver Economie : Mélanie Slufcik nous présente Colibree Intergeneration

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Silver économie

Demande de devis téléassistance

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

silver economie

silver economie

silver economie

© 2008-2022 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires