CetteFamille lauréate du Grand Prix 2018 des Bonnes Nouvelles des Territoires

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

CetteFamille, lauréat des Trophées SilverEco 2017 dans la catégorie Meilleure Initiative Intergénérationnelle, a reçu le Prix de la catégorie « Entreprise sociale et solidaire » de la 9e édition du Grand Prix 2018 des Bonnes Nouvelles des Territoires.

L’entreprise Ornaise CetteFamille est lauréate du Grand Prix 2018 des Bonnes Nouvelles des Territoires, la catégorie « Entreprise sociale et solidaire » pour son programme de mise en relation de personnes
âgées et de familles d’accueil.

CetteFamille : le lien social à l’honneur

Suite à une 1ère sélection parmi 215 dossiers de candidature et après l’évaluation des projets par un jury de professionnels, la Fondation vient de primer l’entreprise CetteFamille dans la catégorie « Entreprise sociale et solidaire ».

L’entreprise est récompensée pour sa réponse innovante au problème de dépendance des personnes âgées. CetteFamille développe et anime un réseau de familles formées et sélectionnées pour accueillir des personnes âgées.

« Créée en 2016, CetteFamille compte actuellement 2 500 familles dans notre réseau qui propose 5 000 places d’accueil partout en France (…). Les familles sont sélectionnées et formées pour accueillir les personnes en situation d’handicap et les séniors à domicile. C’est une solution d’hébergement chaleureuse économique et de proximité » explique Paul-Alexis Racine Jourdren, co-fondateur de CetteFamille.

cettefamille

Une 9ème édition portée par les territoires

Menée à l’initiative de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires récompense les initiatives les plus novatrices. Cette 9ème édition a primé 14 initiatives lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’ESCP Europe à Paris le mercredi 6 juin 2018.

« Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires célèbre le dynamisme régional en récompensant les initiatives entrepreneuriales réussies. Chaque année, il met en lumière des entreprises qui préparent demain et donnent ainsi confiance en l’avenir. Le millésime 2018 fait la part belle aux entrepreneurs du secteur marchand qui jouent un rôle dans la recherche d’une croissance responsable, génératrice de bien-être et de progrès. A noter aussi la montée en puissance des candidatures en provenance des écosystèmes territoriaux, marqueur de la dynamique des territoires pour entreprendre. Enfin dernier enseignement : l’ancrage des entreprises sociales et solidaires dans les territoires qui devient un facteur majeur d’attraction de leurs clients », explique Hervé Frapsauce, Président de la Fondation MMA des
Entrepreneurs du Futur.

Les initiatives sont sélectionnées par un jury d’experts selon leur impact en termes économique, social et environnemental. Près de 30 000 € de dotations sont décernés par la Fondation pour les initiatives primées dans 3 catégories : entreprise marchande, entreprise sociale et solidaire, écosystème territorial. Pour les lauréats, c’est également l’assurance de bénéficier d’une forte visibilité et d’accéder à la communauté des Entrepreneurs du Futur grâce aux partenaires médias, institutionnels et privés de la Fondation MMA.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut