KparK, spécialisée dans la vente à domicile de menuiseries sur-mesure, s’équipe du dispositif d’accessibilité audio ACCEO

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

KparK, spécialisée dans la vente à domicile de menuiseries sur-mesure, s’équipe du dispositif d’accessibilité audio ACCEO. KparK, entreprise française du groupe Saint-Gobain, oeuvre depuis plus d’un an autour de l’accessibilité.

KparK a déployé le jeudi 5 juillet 2018 la solution ACCEO. Après la rénovation de ses enseignes commerciales, la mise à la norme du Référenciel Général d’Accessibilité des Administrations (RGAA) de ses sites internet et la mise en place de la solution Facil’Iti qui permet aux internautes de naviguer de manière plus sûre, l’enseigne fait le choix d’offrir la même qualité de service à tous, que ce soit par téléphone, en magasin ou directement chez le client.

Faciliter les échanges avec les personnes sourdes et malentendantes

Le dispositif ACCEO va permettre de faciliter les échanges avec les personnes malentendantes ou sourdes, afin que chacun s’exprime selon son mode de communication, sans frustration, tout en ayant l’assurance d’être compris. KparK souhaite adapter au mieux ses offres et adopter une réelle proximité à l’égard de ses internautes avec des moyens de communications universelles, réactives et spontanées.
Elle devient ainsi la première enseigne à équiper ses intervenants mobiles de la solution Acceo à l’échelle nationale pour converser avec des personnes malentendantes.

Cette application, téléchargeable directement sur smartphone permet aux équipes KparK d’avoir accès, en temps réel, à deux modes de communication :

  • La visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)

Lire aussi : Malaudition et seniors : prévenir et compenser les pertes auditives

kpark acceo

Une application grand public

L’application Acceo «grand public», téléchargeable gratuitement par les personnes malentendantes ou sourdes, permet quant à elle, de contacter par téléphone un conseiller KparK.
Désormais, après avoir contacté un conseiller, le client pourra aussi recevoir et échanger avec les différents intervenants KparK :

  • Le commercial, avec lequel le dialogue s’instaure en toute sérénité ce qui permet de répondre au mieux au besoin exprimé par le client.
  • Le métreur, qui vient valider techniquement le chantier et qui peut échanger en toute simplicité avec son client.
  • Le poseur, qui réalise la prestation et peut à tout moment interagir avec son client.
  • Le technicien SAV, pour qui l’application facilitera le diagnostic et la résolution de la problématique exposée par le client.

Pour Hervé Allart De Hees, Président d’ACCEO, « L’initiative de KparK a anticipé ce que le législateur a décidé concernant l’accessibilité au téléphone, en allant même au-delà. Prendre un rendez-vous par téléphone n’est que le préalable à la création d’une relation. Le plus important c’est la suite, à savoir le rendez-vous en lui-même, l’élaboration de la commande, la livraison, les travaux, la réception… ce que le législateur n’a pas prévu. Beaucoup de nos clients, tel KparK, parce qu’ils vivent au quotidien cette relation, ont pris en compte l’ensemble du parcours, seule façon de satisfaire les besoins de ce public avant tout client comme tout autre. C’est la démonstration qu’une entreprise comme KparK est tout à fait consciente, au travers de son activité et du succès qu’elle attend, de ses responsabilités sans pour autant être contrainte par une norme ou une loi. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page