Co-assist : un bracelet connecté pour une téléassistance 2.0

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Co-assist est une start-up française qui propose aux personnes âgées une solution de téléassistance 2.0.

Il s’agit d’un bracelet connecté fonctionnant à l’intérieur comme à l’extérieur et qui permet d’alerter les proches et aidants en cas de problème ( chutes, malaises…)

Co-assist téléassistance 2

Co-assist : une start-up française innovante

Co-assist est une jeune start-up membre de la French Tech et couvée par Innov and Connect, un accélérateur piloté par la BNP Paribas.

Co-assist-logoLancée en mars 2015, Co-assist conçoit des objets connecté destinés aux personnes âgées. Elle débutera à la rentrée la commercialisation d’un bracelet connecté de téléassistance 2.0, destiné à ceux qui vivent à domicile ou en établissement.

Comment fonctionne le bracelet Co-assist ?

Le bracelet de téléassistance 2.0 de Co-assist est un objet connecté qui permet d’alerter en cas de problème. Plutôt que d’envoyer des alertes à une centrale de téléassistance, ce bracelet notifie les proches et les aidants par appel téléphonique ou bien via une application mobile, plusieurs personnes peuvent être alertées à la fois.

Le bracelet fonctionne selon deux modes :

  • Le mode alerte qui se déclenche en cas de problème : le bracelet détecte les chutes et les malaises.
  • Le mode suivi de position : muni d’un GPS, le bracelet sert à retrouver une personne qui se serait égarée et peut être paramétré pour se déclencher automatiquement quand le bracelet détecte une déambulation, ce qui en fait également une solution anti-errance pour les malades d’Alzheimer par exemple.

Un bracelet de téléassistance avec une très grande autonomie

Le bracelet Co-assist est doté d’une batterie qui utilise le réseau Sigfox qui lui permet d’avoir une autonomie allant jusqu’à six mois (contre quelques jours pour certains bracelets classiques). Ainsi, il suffit de le recharger une fois par mois, ce qui rend l’objet moins intrusif dans le quotidien de son porteur. Enfin ce bracelet est étanche, on peut le garder sous la douche par exemple.

> Voir la vidéo « Présentation de Co-assist »

Maintenir l’autonomie au domicile et en maison de retraite

Avec ce bracelet connecté, Co-assist crée une solution de téléassistance utilisable à domicile comme à l’extérieur et aussi en Ehpad.

« Co-assist développe une solution pour que l’entrée en EHPAD ne soit justement pas synonyme de perte d’autonomie. Grâce au bracelet Co-assist, la personne âgée peut continuer à se promener dans et au dehors de la maison de retraite en toute sécurité. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


5 réflexions sur “Co-assist : un bracelet connecté pour une téléassistance 2.0”

  1. Moi qui suis simple créateur de bracelets fantaisie, quand je vois les progrès qui peuvent se faire avec ce genre d’accessoire, je ne peux que valider un tel projet.

    Simple petite question, celui-ci permet des messages pré-définis?

  2. Bonjour, pourriez m’adresser une brochure et un devis. 40 ans épileptique, j’ai une alarme à domicile, un bracelet d’identification simple. Et serait intéressée par ce type de bracelet.
    Est il etanche?
    Merci pour votre retour . Mme uccheddu

    1. Bonjour,
      La montre est en effet parfaitement étanche. Elle détecte les chutes dures. Vous pouvez contacter Co-assist par mail (contact@co-assist.fr) ou par téléphone ( 01 76 28 00 27) pour discuter de la solution la plus adaptée à vos besoins.
      Bien cordialement,

  3. Boucher danielle

    Est ce que cette montre la fonctionne au Canada le support fonctionnerait il aussi au cana et le prix canadien et le support par mois.Merci je serait tres interesser

  4. Merci de bien vouloir me faire parvenir une documentation concernant le bracelet connecté pour téléassistance ainsi que son prix; je suis âgé de 90 ans et suis intéressé par ce dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page