Cohabitation intergénérationnelle : Colette aide la FrenchTech à se loger

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La startup Colette annonce son partenariat avec des fleurons de la FrenchTech et aide leurs stagiaires, alternants et jeunes actifs à se loger à Paris en cohabitation intergénérationnelle.

Le casse-tête du logement chez les jeunes

Aujourd’hui, l’accès au logement en France lorsqu’on a entre 18 et 30 ans est un parcours du combattant.

  • 98% des jeunes affirment que la recherche de logement est longue et compliquée, notamment à Paris et en Île-de-France.
  • Le logement conditionne souvent la prise d’un poste : 8 jeunes Français sur 10 affirment qu’avoir trouvé un logement est une condition sine qua non pour signer un contrat de travail.
  • Le loyer représente un coût très important : 47% des revenus des étudiants stagiaires et 39% de ceux des jeunes actifs.

Forte de ce constat, la startup Colette dont la mission est d’aider les jeunes à s’installer chez des aînés qui ont une chambre à louer, a décidé de venir en aide aux fleurons de la FrenchTech.

11 fleurons de la FrenchTech déjà partenaires

Nous les aidons à recruter les meilleurs talents, en trouvant à ces derniers des logements de qualité, et moins chers, à leur arrivée à Paris.

Des partenariats gagnant-gagnant

Pour Matthieu Vaxelaire, co-fondateur et CEO de Colette, ces partenariats vertueux profitent à tous : 11 startups parisiennes nous font déjà confiance parmi lesquelles Luko, Aircall, Side, Batch, Virtuo, eFounders… Nous les aidons à recruter les meilleurs talents, en trouvant à ces derniers des logements de qualité, et moins chers, à leur arrivée à Paris. De leur côté, nos partenaires nous aident à grandir et à développer notre activité en offrant de la visibilité à Colette et en favorisant le bouche à oreille autour de la cohabitation intergénérationnelle. Tout le monde y gagne !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *