Colgate, acteur mondial des produits d’hygiène bucco-dentaire, présente sa première brosse à dents électronique basée sur une application et sur une intelligence artificielle.
Déterminé à aider les particuliers, notamment les seniors, à prendre soin de leurs dents, Colgate propose désormais Colgate® Smart Electronic Toothbrush E1 with Artificial Intelligence, disponible aux États-Unis sur Apple.com et dans une sélection d’Apple Stores.
Une brosse à dents Colgate basée sur l’intelligence artificielle
« Notre objectif est simple : nous voulons aider les gens à profiter de la meilleure hygiène bucco-dentaire grâce à un brossage parfait », déclare le Docteur Patricia Verduin, directrice technique de Colgate-Palmolive Company. « La première étape consiste à comprendre leurs habitudes en la matière. L’Apple ResearchKit a d’ailleurs été un outil précieux pour y parvenir. »
Lire aussi : Hygiène bucco-dentaire : la brosse à dents, une alliée de taille
Améliorer le brossage et prévenir les problèmes de santé bucco-dentaire
La nouvelle brosse à dents Colgate® Smart Electronic Toothbrush offre des retours en temps réel afin d’aider l’utilisateur à améliorer son brossage, et contribue ainsi à prévenir les problèmes de santé. Conçue avec l’aide de dentistes, elle possède des capteurs et s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle permettant de déterminer l’efficacité de l’opération dans 16 zones de la bouche.
L’application Colgate Connect est intégrée à l’Apple ResearchKit, et propose un coach afin de créer une routine agréable en matière de soins bucco-dentaires, tout en encourageant le perfectionnement des habitudes de brossage.
« Les objets connectés de santé (…) représentent une excellente opportunité d’aider les particuliers à faire attention à leur santé et à leur bien-être », poursuit Patricia Verduin. « En utilisant l’Apple ReasearchKit, nous repoussons les limites en matière d’hygiène bucco-dentaire, et montrons à quel point nous sommes déterminés à créer des solutions innovantes permettant aux mieux prendre soin d’eux. »
Laisser un commentaire Annuler la réponse