Confinement : L’AP-HM se mobilise pour accompagner les patients Alzheimer et leurs aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladie apparentée peuvent être particulièrement affectés par le contexte de crise sanitaire majeure liée à l’épidémie de COVID-19 et les mesures de confinement mises en place pour y faire face. Les aidants peuvent également se retrouver en difficulté psychologique ou avoir besoin d’une aide ou d’un avis spécialisé en relation avec la maladie.

Afin de répondre à cette problématique et de maintenir le lien avec les patients, leur famille et leurs aidants, le Centre Mémoire Ressources Recherche Maladie d’Alzheimer (CMRR) des Hôpitaux Universitaires de Marseille – AP-HM a mis en place un dispositif téléphonique.

Démence - Alzheimer - Perte de mémoire - Oubli - Maladie

Cette plateforme, active depuis le 3 avril 2020, est joignable du lundi au vendredi, de 9 heures à 16 heures. Une équipe de psychologues spécialisés et de médecins de l’AP-HM sont pleinement mobilisés pour assurer le fonctionnement de ce dispositif.

Si l’appel le nécessite, l’intervention d’un médecin pourra être mise en œuvre en téléconsultation.

En dehors de la plateforme de l’AP-HM, l’équipe des bénévoles de Allo Alzheimer est à l’écoute des patients et des aidants de 15 heures à 18 heures, tous les jours pairs, y compris le week-end.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page