Résister face au Covid-19 : Les engagements de la startup marseillaise Rofim

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Pouvoir échanger rapidement sur des cas de patients, en toute sécurité, avec ses confrères : c’est pour répondre à ce besoin qu’un médecin a décidé de créer Rofim, une plateforme de télémédecine sécurisée, dédiée aux professionnels de santé. Aujourd’hui, elle est mise à disposition gratuitement pour répondre à l’urgence et éviter au maximum les déplacements inutiles. Téléconsultations, Ehpads, orthophonie : Rofim se mobilise sur tous les fronts.

L’épidémie qui frappe la France met le système de santé, et l’ensemble des personnels soignants, sous tension maximale depuis plusieurs jours. Pour aider la communauté médicale à faire face, Rofim mobilise sa technologie et ses équipes sur plusieurs fronts.

Notre objectif est d’assurer une prise en charge optimale de tous les patients sur notre territoire. Nous participons à l’effort collectif par la gratuité de notre offre et la mise en place d’un nouveau module de téléconsultation, afin de limiter au maximum les déplacements inutiles. Notre agilité nous permet de répondre très rapidement aux besoins nouveaux des soignants qui émergent chaque jour, pendant cette crise, précise Dr David Bensoussan, fondateur de Rofim.

Télémédecine - e-santé - Télésanté - Santé numérique
  1. Pour tous les professionnels de santé et en particulier les médecins, Rofim a développé en un temps record un module de téléconsultation en ligne : sa plateforme sécurisée facilite ainsi le suivi des patients Covid et assure également la continuité des soins pour les patients nécessitant un suivi médical régulier, tout en limitant les déplacements et contacts inutiles.
  2. Pour les Ehpads, Rofim déploie sa plateforme, totalement sécurisée, afin que les résidents, assistés d’un membre de leur équipe médicale, puissent échanger avec un médecin extérieur à la structure. Pendant toute la durée du Plan Bleu, Rofim met gratuitement ses solutions de téléconsultation et de téléexpertise à disposition de tous les établissements pour personnes âgées de France. Un numéro vert 0800947753 est activé pour les structures désireuses d’en bénéficier.
  3. Rofim ouvre cette semaine ses services à de nouveaux professionnels, les orthophonistes, afin de maintenir les consultations de leurs patients à distance.
Santé numérique - e-santé - Télémédecine - Télésanté

Les atouts de la technologie développée par Rofim – sûreté, fiabilité, accessibilité, confidentialité – sont mis au service de la mobilisation générale contre le coronavirus.

Cette technologie fiable et sécurisée permet de gagner du temps et de faciliter les contacts médicaux pour nos résidents qui ne peuvent pas se déplacer. Parallèlement, les spécialistes sont sur-sollicités et doivent également éviter les déplacements. C’est particulièrement précieux de disposer de cette technologie dans le contexte actuel ! témoigne Taoufik El Khemiri, directeur de l’Ehpad La Maison de Fannie.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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