Covid-19 : Auxpros met son service de recrutement à disposition gratuitement durant la crise

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Fortement impactés par la crise sanitaire, les services à la personne continuent cependant de se mobiliser quotidiennement en faveur des plus vulnérables. Pour leur apporter son soutien, Auxpros, outil de recrutement dédié au secteur des services à la personne rend son service gratuit durant la crise.

Un mois de confinement, à mi-chemin de l’hypothétique déconfinement du 11 mai prochain, Auxpros dresse un bilan intermédiaire de la situation et de ses actions.

Si l’activité des services à la personne varie, aujourd’hui, selon les secteurs d’activités. Certains peinent à répondre aux nouvelles demandes nées des « démissions du travail au noir », alors que d’autres sont au bord du gouffre et en particulier le secteur de la petite enfance.

Les pouvoirs publics, bien que volontaires, ne parviennent pas à fournir en EPI les structures. Les médias ont fait grand bruit de l’absence des masques et du gel hydroalcoolique mais l’absence de surblouse et des FFP2 quasi inexistant est toute aussi grave quand les intervenant(e)s sont aux contacts de personnes suspectées ou confirmées Covid-19.

Certains de ces organismes ont vu une partie de leurs équipes contaminées et sollicitent de leurs confrères le prêt de salariés parfois inoccupés.

Dans cette situation pour le moins extraordinaire, AUXPROS, première plateforme dédiée d’aide aux recrutements dans le secteur des services à la personne a cherché dans la limite de ses moyens et en toute modestie à être utile au collectif.

Auxpros un site internet B2B d’aide aux recrutements spécialisé dans les SAP

Depuis le 17 mars le confinement conséquent perturbe, déséquilibre nombres d’organisations. Un fort taux d’absentéisme dans les structures, qui ne sont pas épargnées par la contamination de leurs intervenant(e)s, nécessite des réorganisations de planning quasi quotidienne. Par ailleurs cette crise génère une forte demande d’interventions pour les personnes âgées. Les familles ne leurs rendant peu ou pas visite, les travailleurs dissimulés sans EPI refusant de prendre des risques pour leur santé. Enfin les structures d’accueil touchées de plein fouet par cette pandémie recherchent le soutien des travailleurs du domicile pour absorber la surcharge de travail.

C’est dans ce contexte, par solidarité au secteur, que s’inscrit l’offre de gratuité de recrutements d’Auprox pour les entreprises de Services à la Personne (SAP, SAAD, SIAD) ainsi que les structures d’accueil (EHPAD EHPA Résidences services) qui peuvent désormais simplement en créant un compte avoir accès à l’ensemble de notre base de données.

Auxpros solidaire des SAP

Dans cette continuité l’équipe Auxpros, dans la deuxième quinzaine de mars, quand les masques manquaient cruellement aux travailleurs d’Ile de France, a recherché une solution d’approvisionnement.

C’est à Roanne aux Tissages de Charlieu qu’elle est allée récupérer d’abord 2400 masques de protection en tissus lavable pour des SAAD parisiens, puis quelques jours après à nouveau 4300 masques pour des plateformes départementales de services à la personne de la région Parisienne : Evolia 93, SAP 77, SAP 91 et Cap 92 solidaires elles aussi de leurs adhérents.

Pour finir et répondre aux besoins Auxpros a décidé de rendre accessible les inscriptions sur la plateforme à l’échelle NATIONALE. Les intervenant(e)s désirant travailler, parfois en chômage partiel, peuvent ainsi soutenir leurs collègues dans la France entière. De la même façon les organismes qui désirent anticiper sur la reprise et leurs recrutements peuvent dès à présent le faire rapidement et en sécurité en s’inscrivant sur le site.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page