Covid-19 : Domalys s’engage à produire des visières pour les soignants

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que l’ensemble du système de santé déplore un manque de moyens pour faire face à crise sanitaire, Domalys, fabricant d’équipements pour personnes dépendantes, s’engage aux côtés de CDA Développement, Metaleo et Seri, pour produire des visières de protection pour les soignants.

Afin de protéger les soignants face à la pandémie, et pour pallier le manque de masques, de nombreuses initiatives locales ont vu le jour pour fabriquer des visières de protection transparentes.

Ces belles initiatives locales s’appuient le plus souvent sur des imprimantes 3D. Si elles permettent à des soignants de bénéficier de visières gratuitement, elles sont malheureusement limitées en capacité de production.

Ainsi, sous l’impulsion de chercheurs bordelais, l’UIMM a mobilisé plusieurs entreprises de Poitiers, dont Domalys, qui se sont alliées pour répondre présentes et produire à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires et en un temps record ces visières à destination des établissements de soin, EHPAD, hôpitaux…

L’initiative a été impulsée par le Prof. Nicolas Perry (ENSAM Bordeaux), après validation du Dr BUI H.N (service de réanimation du CHU de Bordeaux, Pr. D. GRUSON directeur – après avis du Professeur P. Morlat – président de la commission médicale d’établissement – CHU de Bordeaux).

Les établissements qui souhaitent recevoir de telles visières sont invités à s’inscrire ici. Des sources de financement sont à l’étude pour permettre au plus grand nombre d’en bénéficier gratuitement. À défaut, seule une participation aux coûts (matière, etc.) sera demandée.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page