« Créativité » : le maître-mot de la 10ème MOBIL’AÎNÉS 2022 : « Sur les chapeaux de roues »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Créée en 2016 par l’Association Prendre Soin du Lien, La Mobil’Aînés® est une marche en binômes intergénérationnels qui encourage la mobilité des âgés dans l’espace public et ambitionne de faire changer le regard sur la vieillesse. Solidarité, bienveillance, écoute, humour et bonne humeur sont les éléments constitutifs de cette marche.

Pour la 10ème édition, le 4 mai 2022 à Mérignac, place Charles de Gaulle, APSL a choisi un thème particulièrement humoristique et bienveillant, et organisé un concours : «Sur les chapeaux de roues ».

Le jour J les participants porteront des chapeaux « rigolos » et les déambulateurs seront décorés. Les deux binômes les plus appréciés gagneront une tablette FACILOTAB.

Toujours plus de nouveautés pour la 10ème édition :

  • Un concours photo assorti d’un défilé le jour J. Exclusivement réservé aux Ehpad, Résidences Autonomies ou Services de Nouvelle Aquitaine : 41 concurrents inscrits !
  • Un vote « sur place » au moyen des smartphones, par l’intermédiaire de l’application wooclap.com pour élire les binômes gagnants
  • Une borne « photos instantanées » mise à disposition gratuitement des participants pour repartir avec une photo souvenir
  • Deux boucles proposées cette année pour adapter au mieux la marche aux participants, une de 230m et une de 450m
  • Quatre triporteurs d’À Vélo Sans Âge pour faire la navette entre la Place Charles de Gaulle, lieu de la marche et la Maison des Associations, lieu du parking des véhicules adaptés

De 8 à 84 ans : un concert intergénérationnel en accord parfait avec la Mobil’Aînés

L’association Prendre Soin du Lien collabore cette année avec le Conservatoire de Musique de Mérignac. Plus de 20 musiciens de l’ensemble intergénérationnel d’accordéons du Conservatoire de Musique de Mérignac se produiront toute l’après-midi pour les participants de la Mobil’Aînés.

A propos de L’Association Prendre Soin du Lien (APSL)

APSL a pour vocation d’aider les seniors à « bien vieillir » par le biais de l’animation. Le Lien’Aînés® propose chaque semaine des activités à domicile et des sorties en groupe dans Bordeaux et la Métropole à des personnes âgées qui ont de grandes difficultés à sortir seules de chez elles et qui sont en demande de lien social.

Depuis 2016, la Mobil’Aînés®, événement festif et gratuit, se développe en Gironde (10 éditions).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page