Dépenses d’aide à l’autonomie : l’AD-PA appelle à engager les investissements sociaux attendus

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Une étude de la DRESS, ce 12 octobre 2017, fait état d’une augmentation des coûts de l’aide aux personnes âgées significative dans les années à venir. Dans un communiqué de presse, l’AD-PA appelle à engager les investissements sociaux attendus pour pallier les dépenses d’aide à l’autonomie.

Dépenses d’aide à l’autonomie : appel du pied de l’AD-PA

Selon l’AD-PA :

« Ces données arrivent dans un contexte particulièrement tendu (convergence à la baisse des budgets de nombreux établissements, arrêt des contrats aidés, rapport parlementaire rappelant les coûts de plus en plus élevés pour les personnes âgées et leurs familles, étude de la CNAM faisant état d’une baisse des accidents du travail dans tous les secteurs d’activité sauf celui-ci).

Tous ces éléments rappellent la nécessite d’engager les investissements sociaux permettant une réelle amélioration de la situation quotidienne de personnes âgées, de leurs familles et des professionnels qui travaillent à leurs côtés, en établissements et à domicile.

Les réponses pratiques à mettre en oeuvre sont connues et des possibilités de financement acceptées à l’unanimité par le CESE en 2011.

Il revient donc maintenant à l’Etat d’impulser une politique volontariste à l’égard de nos aînés en créant la prestation autonomie qui permettra d’augmenter le nombre de professionnels auprès des personnes âgées et réduire les coûts qu’ils supportent ».

Source : communiqué de presse de l’AD-PA


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *