Destia, acteur leader dans l’aide à domicile des seniors et des personnes en situation de handicap, et Responsage, expert des vulnérabilités sociales en entreprise, annoncent la signature d’un partenariat sur l’accompagnement social. Grâce à un financement du « Fonds Destia pour l’entr’aide », Responsage soutient désormais les 6 200 collaborateurs Destia sur leurs problématiques sociales.
Collaboration Destion – Responsage : une solution utile aux quotidiens pour les aidants professionnels
L’équipe d’assistants sociaux Responsage traite, à distance, les demandes des salariés : logement précaire, problèmes budgétaires, divorce, violences intra-familiales, … Pour Destia, cet accord avec Responsage répond à un enjeu RH.
Dans notre secteur le turnover peut atteindre 50%. En apportant une aide concrète, Responsage contribue à fidéliser les auxiliaires de vie. De plus, le service est une aide précieuse pour nos responsables d’agence. Désormais, ils orientent les salariés en difficulté vers les assistants sociaux et gagnent un temps précieux.
Philippe JARONIAK, Directeur des ressources humaines de Destia
Après un an, le taux d’utilisation de la solution Responsage s’élève à 10% et le taux de satisfaction à 85%.
Responsage : répondre aux problématiques sociales
Le service Responsage, en place également chez France Télévisions, Pôle emploi, Rexel, Renault Group…, se révèle aussi un levier d’évolution des politiques sociales. Les entreprises adhérentes obtiennent des bilans détaillés et accèdent aux données, en temps réel et en quelques clics : nombre d’utilisateurs, thématiques, par tranche d’âge, par région…
Pour la première fois, l’entreprise dispose d’une vision fine des fragilités de ses salariés et des dispositifs mobilisés. L’entreprise peut alors mettre en place des mesures plus adaptées et/ou optimiser ses process RH…
Joël RIOU, Président-fondateur de Responsage
Responsage souligne que sa solution permet de mesurer les performances des politiques RSE mises en place au sein des organisations adhérentes.
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