Du Temps & des Idées, un nouveau magazine bien-être édité par Handicare

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Handicare annonce le lancement du premier numéro de son magazine « Du Temps & des Idées » à l’occasion de ses 130 années d’existence. « Mangez 5 fruits et légumes par jour », « hydratez-vous régulièrement », « marchez au moins 30 minutes par jour » – Qui n’a pas lu ou entendu ces conseils au cours des trois dernières semaines ?

Le fabricant de monte-escaliers sur-mesure assure, depuis 130 ans, le confort et la sécurité des seniors, ce qui constitue le cœur de son métier et le centre même de ses priorités.

Monte escaliers handicare

Du Temps & des Idées : un nouveau magazine bien-être

Bien qu’éditée par la société Handicare, cette revue n’a pas pour vocation d’être une énième brochure marketing, mais plutôt un outil pour créer des liens, divertir et apporter des informations utiles aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Ce magazine a été pensé comme une « boite à idées » où chaque personne viendrait y piocher ce qui l’intéresse. Au sommaire : actus, bons plans, témoignages, interventions de spécialistes…

couv_magRetour sur 130 années d’histoire chez Handicare

Fondée en 1886 aux Pays-Bas par Jan Hamer, ce qui est au départ une petite société d’ascenseurs, va se transformer petit à petit en entreprise spécialiste de l’accessibilité. En 1961, le petit fils de M. Mulder, associé de Jan Hamer, va rentrer d’un voyage aux Etats-Unis et ramener avec lui dans ses valises, le schéma de ce qui deviendra alors le premier monte-escalier.

Quelques décennies, plus tard, l’entreprise devenue Freelift, intègre le groupe Handicare, entreprise internationale qui fait autorité dans le secteur des soins, de la santé et de l’aménagement de l’habitat en Europe. Puis en 2010, le groupe britannique Minivator entre à son tour dans le groupe.

Et c’est ainsi, qu’aujourd’hui en 2016, l’entreprise fête ses 130 ans.

Un groupe fidèle à ses valeurs universelles

Simon Pastor, arrivé dans le groupe à l’âge de 14 ans et parti à la retraite seulement l’année dernière, a notamment eu le privilège de participer à la production du tout premier monte-escalier européen en 1961.

130 années au service de ses utilisateurs pour les conseiller et les accompagner dans leur choix d’aménagement de leurs escaliers.

130 années passées à leur redonner une autonomie et une indépendance dans leur vie de tous les jours.

Désormais, plus d’un siècle a passé, une cinquantaine de sociétés situés partout en France, en Suisse et en Belgique ont été formées par les équipes d’Handicare et ont décidé de rejoindre ce réseau de confiance pour devenir des partenaires agréés.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page